Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elise prisonnière du tueur, Johanna humilie Ludo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2021 à 12:10

Alors que Johanna et Ludo vivent différemment leur toute récente séparation dans Un si grand soleil, Elise est enfermée à son domicile avec le tueur pour un dénouement imminent.

Désolée d’avoir entravé l’enquête et trahi ses collègues, Elise est en quête de rachat dans Un si grand soleil et joue les appâts pour piéger Humeau, l’auteur des fusillades. Johanna, pour sa part, ne regrette pas sa rupture avec un Ludo qui en a gros sur le cœur.

Manu évite le drame

La police semble avoir été doublée par Humeau. Le stratagème imaginé dans le parc avec un faux bébé dans le landau et la présence d’Elise ne porte pas ses fruits puisque le tueur n’est pas sur place. Finalement, la compagne de Sofia retourne à son domicile... là où se cache le tireur. Après avoir pris une douche, Elise réalise la présence de l’individu qui lui explique ses motivations et la mort de sa fille Emma à l’âge de 25 ans. En danger de mort, Elise parvient à contacter Sofia qui s’empresse d’appeler du renfort. Manu, alerté, accourt sur place et Humeau est neutralisé avant de faire une nouvelle victime.

Johanna pique sa crise

Séparé de Johanna, Ludo n’est pas vraiment à son travail au zoo. Il redoute de retourner chez l’avocate pour récupérer ses affaires. En discussion avec Alice, il met tout sur le dos de Johanna et l’accuse d’avoir précipité la fin de leur relation. L’ex-femme de Christophe, elle, se confie à Sabine et entend faire une longue pause avec les hommes. Quand elle retrouve Ludo, une dispute éclate pour un cadre que ce dernier souhaitait récupérer. Alors que Ludo lui reproche de ne penser qu’à elle, Johanna s’emporte et détruit le cadre sous ses yeux dans une volonté de briser tous leurs souvenirs.

Les différentes scènes programmées le lundi 18 janvier par France 2 se sont appuyées sur 3.83 millions d’inconditionnels et 14.5% du public âgé de 4 ans et plus.