Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elise passe aux aveux, Johanna et Ludo en pleine crise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/01/2021 à 12:10

Ludo n’entend plus trouver d’excuses à Johanna dans Un si grand soleil et prend ses distances avec l’avocate. La commandante de l’IGPN, elle, fait une avancée décisive dans son enquête.

Prochainement, dans Un si grand soleil, Elise avoue en deux temps son implication dans l’affaire Fournier et va devoir subir le regard de ses proches. Johanna, elle, pourrait perdre gros en privilégiant son travail devant un Ludo désabusé.

Elise finit par craquer

Sofia, toujours inquiète pour Elise, prend une journée sabbatique pour être aux côtés d’Elise mais ses plans sont déjoués par la visite de Stéphanie Roux, commandante de l’IGPN. Sofia décide de laisser les deux femmes discuter et s’en va pour quelques courses. Elise avoue alors avoir été une travailleuse du sexe car elle avait besoin d’argent avant de devenir policière, mais nie avoir eu le moindre contact direct avec Fournier. Le soir, elle fait machine arrière. Après avoir prévenu Sofia qu’elle ne rentrerait pas de la nuit, elle avoue auprès de la commandante être l’auteure du vol du dossier Gaëlle Lestrac. Plus tôt dans la journée, au commissariat, les tensions sont palpables et Manu doit intervenir quand le brigadier Humeau est ciblé par un collègue qui l’accuse d’avoir livré des informations à son compte à la commandante.

Johanna joue avec le feu

Johanna, elle, entend reporter le voyage en Patagonie de plusieurs mois. Elle n’a pas la tête à partir, trop préoccupée par le projet que lui a confié Yvon Delmas. Pour Ludo, c’est le coup de grâce et il entend réagir. Johanna a rendez-vous avec le maire de la commune à laquelle appartient le terrain repéré par Yvon. Guilhem prévient Johanna que le maire n’acceptera pas de faire construire un hôtel de luxe sur sa commune. Ensuite, l’avocate partage ses problèmes de couple alors que Ludo a décidé de passer la nuit au sein de la colocation. Il signifie à Marylin que cette situation peut perdurer.

Du lundi 4 au vendredi 8 janvier, les différentes péripéties programmées par France 2 ont réuni 3.92 millions de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 15.1%.