Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Evan tué par Laurine ? Kira rompt avec Jules...résumés en avance des épisodes du 29 mai au 2 juin 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/05/2023 à 15:42

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 29 mai et le vendredi 2 juin 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2023 sur France 2.

Lundi 29 mai 2023 (épisode 1157)
Robin s’inquiète pour son père. Evan le rassure et s’excuse pour le spectacle qu’il lui a infligé depuis quelques jours. Evan estime que sa mère a fait son choix, il faut aller de l’avant
 
Becker informe Janet (Tonya Kinzinger) qu’une enquête est ouverte concernant le traitement de Béatrice et sa plainte. Claudine informe Florent qu’elle a appris les problèmes de Kira avec ces compléments alimentaires. Elle connaît la mère de Jules le patron de Tip Green, société qui a commercialisé ces produits. Elle ne défendra pas sa cliente, étant donnée la situation. Florent la remercie. Florent défend Kira et Thaïs.

Elles racontent à Yann comment s’est passé le contact avec Béatrice. Thaïs insiste, elle n’a jamais conseillé à Béatrice d’arrêter son traitement médical pour le remplacer par le complément alimentaire. Kira reste silencieuse. Elles sont confrontées à Jules qui explique qu’il n’a rien à se reprocher et que les Fillon gardaient. Thaïs se défend tandis que Kira baisse la tête et ne dit rien. Thaïs lui reprochera en sortant du commissariat de défendre Jules et de ne rien dire.

Florent finit par parler avec Kira (Celine Ramos-Pinto) et lui demande ce qui se passe avec Jules. Elle finit par lui dire qu’ils sont très amis et le fait qu’ils aient perdus tous les deux leur mère les a rapprochés. Florent lui révèle que c’est faux puisque sa mère est une cliente de Claudine.
 
Chloé (Randiane Naly) s’énerve après Evan et lui reproche les menaces qu’elle reçoit. Evan ne comprend pas. Il l’envoie promener. Chloé se confie à Marc, elle ne comprend pas, elle ne contrôle plus rien dans sa vie et son fils lui en veut. Elle refuse de se porter garante pour le prêt du projet de clinique. Laurine insiste auprès d’Evan pour qu’il accepte que son père finance le projet, il n’aura ainsi plus de problème. Chloé va porter plainte contre Evan au commissariat.
 

Evan protège Chloé dans Un si grand soleil ?

 

Mardi 30 mai 2023 (épisode 1158)
Evan (Guillaume Delorme) se retrouve convoqué au commissariat et découvre que Chloé l’accuse de l’avoir menacé. Il se défend mais la police n’a rien pour l’innocenter pour le moment. Chloé ne reconnait pas Evan dans ses agissements et se confie à Cécile.

Evan tente de s’expliquer avec Chloé qui refuse de l’écouter. Evan a tout le sujet le temps de protéger Chloé d’un tireur placé dans un véhicule. Il se prend une balle pour la protéger. Laurine (Léa Gillard) de son côté prouve à son père qu’Evan ne va pas renoncer au projet de la clinique et va finir par s’associer à lui, son divorce étant imminent…
 
Malgré la situation avec Tip Green, Jules (Adrien Truong) est persuadé que Kira est à deux doigts de craquer pour lui et se confie à Boris. Kira lui donne rendez-vous et lui fait comprendre qu’elle a compris son manège. Elle le frappe avant de le quitter. Elle s’excuse auprès de Thaïs et de Louis qui a du mal à lui pardonner. Kira lui assure qu’elle ne l’a pas trompé. Les filles font face à Cathy l’employée de la cantine qui leur reproche ce qu’elles ont fait.
 
Mercredi 31 mai 2023 (épisode 1159)
Evan est grièvement blessé. Chloé comprend qu’il l’a protégée. La police ne comprend plus l’affaire et découvre que Chloé était visée mais son mari l’a protégée. Chloé décide d’être auprès d’Evan et lui assure de son soutien après son réveil. Marc comprend que Chloé a fait son choix.
 
Hélène (Sophie Le Tellier) décide de retourner à la galerie et de travailler sur le projet de Christian avec Alix (Nadia Fossier). Christian reste sur ses gardes, Alix est soulagée. On comprend vite qu’Hélène a toujours de la rancœur mais ne leur montre pas. Elle se met au boulot et en informe Victor soulagé qu’elle ne vienne pas travailler à la paillote.
 

Laurine accusée à tort sur l’antenne de France 2

 
Jeudi 1er juin 2023 (épisode 1160) 
Chloé est persuadée qu’Evan n’est pas responsable des menaces et le dit à Elise. Evan de son côté commence à avoir des doutes sur Laurine et en fait part à la police entre sa liaison et le futur poste de Laurine à la clinique. Il a compris qu’elle avait tout intérêt à le séparer de Chloé.

Chloé et Evan ont une conversation franche. Il lui raconte qu’il l’a trompée avec Laurine. Chloé ne lui en veut pas et estime être mal placée pour le juger. Ils décident de tout reprendre à zéro. Laurine est convoquée par la police sous les yeux de son père qui se demande ce qu’elle a fait. Kira (Celine Ramos-Pinto) vit mal sa séparation avec Louis (Sylvain Boccara) suite à l’histoire avec Jules. Ils finissent par s’expliquer et Louis lui donne une deuxième chance.

Vendredi 2 juin 2023 (épisode 1161) 
Laurine est interrogée par Elise sur sa relation avec Evan. Elle confirme avoir couché avec lui mais nie être l’auteure de tout ce qu’on l’accuse. Elle nie être l’auteure également du mail envoyé de l’hôpital. De son côté, Becker interroge Janet sur Laurine et sa relation avec Evan. Janet reconnait que Laurine n’est pas facile mais elle ne la voit pas tirer sur Evan ou sa femme par jalousie.

Laurine rend visite à Evan et lui reproche de l’avoir accusée des tirs. Evan est persuadé que c’est elle qui a envoyé le mail et la menace. En retour, Laurine le menace de porter plainte pour harcèlement et d’avoir abusé sexuellement d’une interne. Evan est piégé. Marc (César Méric) comprend que Chloé s’éloigne de lui et le vit mal.

La police comprend que Laurine n’est pas responsable de la fusillade, elle a un alibi . Akim (Aïssam Medhem) découvre avec les témoignages que la voiture appartient à l’homme venu quelques jours plus tôt porter plainte contre Chloé suite à ses chroniques. Hélène (Sophie Le Tellier) vit mal le quotidien à la galerie avec Christian. Elle décide de se venger autrement et montre un tout autre visage à ses collègues.