Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Florent et Jonathan en plein chaos, Akim pris dans un engrenage, semaine menaçante sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2021 à 14:01 Mis à jour le 20/06/2021 à 17:23

Les frères Graçay se livrent une guerre sans merci dans les prochains épisodes du 21 au 25 juin 2021 d’Un si grand soleil avec l’activité néfaste de Maître Levars. Akim, lui, s’inquiète des méthodes de Thierry.

En découvrant que Florent n’a pas empêché une vice de procédure dont il a été victime avant son séjour en prison, Jonathan entend se venger de son frère dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil. Maître Levars y voit une occasion de s’attaquer à un confrère qu’il déteste. Quant à Akim, équipier de Thierry, il ne cache pas son indignation face aux méthodes employées par le brigadier.

Kira s’entête avec Jonathan

Jonathan (Benjamin Garnier) est incontrôlable en apprenant que son frère n’a rien fait pour lui éviter la peine de prison alors que Florent (Fabrice Deville) était au courant de l’injustice. Les tensions sont de plus en plus fortes et Kira en veut énormément à son tuteur. Elle se range définitivement du côté de Jonathan, à l’inverse d’un Enzo complètement acquis à la cause de son père. Claire (Mélanie Maudran), qui a longtemps défendu son beau-frère, prend peur quand ce dernier l’apostrophe et menace de s’en prendre à elle. La mise en garde de Virgile envers l’adolescente ne lui fait pas changer d’avis alors que l’influence de Maître Levars est totalement néfaste dans le déroulé de ce conflit.

Johanna guère optimiste pour Julien

Le retour d’Alice perturbe Johanna (Aurore Delplace), qui sent que la situation lui échappe avec Julien (Jérémy Banster) puisque le couple ne cesse de se disputer. Les ex-époux Bastide affichent une belle complicité mais Johanna est de son côté draguée sans interruption par Gaétan. Ce dernier, impliqué dans un trafic de diamants, se dit même prêt à commettre un nouveau vol pour continuer de côtoyer son avocate. Dans le même temps, Arthur angoisse avant de connaître sa future destination pour ses études supérieures.

Akim veut éloigner Lucille

Le trafic de diamants est aussi l’occasion pour Akim (Aïssam Medhem) de se familiariser avec le terrain. Après une première intervention totalement ratée, il prend connaissances des méthodes brutales de Thierry. Ce dernier n’hésite pas à menacer des adolescents pour parvenir à ses fins. Lucille (Naïma Rodric), elle, entend faire un reportage au cœur de la police mais Akim tente par tous les moyens de l’en dissuader pour éviter qu’elle observe les techniques de son collègue.