Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Hélène prête à piéger Christian, Evan couche avec Laurine… résumés en avance des épisodes du 22 au 26 mai 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/05/2023 à 15:42

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 22 et le vendredi 26 mai 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 22 au vendredi 26 mai 2023 sur France 2.

Lundi 22 mai 2023 (épisode 1152)
L’ambiance est tendue chez Chloé et Evan. Robin ne supporte plus la situation. Chloé tente de convaincre Evan (Guillaume Delorme) de lui pardonner. Elle se confie à Cécile, elle pense à Marc mais ne veut pas mettre sa famille en péril. Marc raconte à Léonor que quelqu’un l’a dénoncé. Léonor ne comprend pas. Marc lui explique que quelqu’un se fait passer pour sa compagne et a appelé le mari de Chloé pour tout lui balancer. Léonor lui assure que ce n’est pas elle.

Laurine (Léa Gillard) tente de convaincre Evan que Chloé le manipule et n’est pas sincère avec lui. Perdu, il pense lui pardonner. Laurine qui voit son plan échouer une nouvelle fois décide de trouver un autre plan pour l’empêcher de retomber dans les bras de Chloé qui fera tout pour empêcher le développement de la clinique.

Une cliente de Thaïs et Kira (Colien Ramos-Pinto) a du diabète. Thaïs lui vend un complément à une amie de Cathy, l’employée de la cantine pour limiter le diabète. La femme se rend à l’hôpital et tente de convaincre Alain que son diabète est passager et que bientôt , elle n’aura plus besoin de traitement. Alain insiste, elle est diabétique et doit suivre le traitement.

Kira retrouve Jules qui lui donne un nouveau livre. Il se montre de plus en plus épris ce qui gêne Kira. Jules appelle Boris et lui parle de Kira. Ila très envie d’une relation avec elle et fait tout pour l’attendrir en lui racontant qu’il a aussi perdu sa mère et qu’elle l’inspire. Il veut la séparer de Louis. Boris se moque de sa tactique.

Hélène souhaite humilier Christian dans Un si grand soleil

Mardi 23 mai 2023 (épisode 1153)
Le tribunal a reçu un mail anonyme précisant que c’est Chloé qui écrit les chroniques de Midi Libre. Le procureur demande à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) de mener une enquête. Elle interroge Chloé qui lui confirme et lui dit qu’elle a changé des noms et les histoires. Cécile lui conseille d’attendre que l’orage passe avec le procureur et de prendre quelques jours de congés.

Chloé et Marc cherchent à comprendre qui a pu contacter Evan et qui a envoyé ce mail. Marc doute d’Evan mais Chloé n’y croit pas. Chloé (Randiane Naly) raconte à Evan sa mise à pied. Il décide de la soutenir tandis que Robin reste remonté contre sa mère.

Hélène tente de piéger Christian (Nils Ohlund) qui le découvre et reproche à Alix de laisser son associée faire n’importe quoi. La tension monte entre Alix (Nadia Fossier) et Hélène. Bilal de son côté est mal à l’aise avec Elise en lui mentant sur son emploi du temps, il continue de travailler pour Ulysse.

Mercredi 24 mai 2023 (épisode 1154)
Robin (Lucas Ivoula) ne pardonne pas l’écart de sa mère tandis qu’Evan décide de donner une deuxième chance à Chloé. Chloé se confie à Aurélie, elle veut préserver sa famille et fera tout pour préserver son couple. Elle a conscience qu’elle ne devra pas replonger et va devoir l’annoncer à Marc. Marc prépare son exposition photo et se confie sur sa relation avec Chloé (Randiane Naly) à Alix qui tente de lui montrer qu’il s’engage dans une impasse. Robin se change les idées avec ses amis.

Béatrice, l’amie de Cathy, employée de la cantine, est contente, elle espère que les compléments de Tip Green vont soigner son diabète, elle se sent déjà mieux.

Bernier (Franck Adrien) apprend que le mail anonyme a été envoyé de l’hôpital. Cécile informe Chloé. Elle tombe de haut et accuse Evan d’être le responsable . Il ne comprend pas, elle l’informe qu’elle ne veut plus le voir. Chloé raconte tout à Marc et préfère rester seule pour le moment. Evan, de son côté, très abattu se confie à Laurine qui le console. Il tombe dans ses bras, l’embrasse et couche avec elle.

Thaïs en pleine angoisse sur France 2

Jeudi 25 mai 2023 (épisode 1155)
Evan appelle Chloé, il veut lui parler. Elle refuse de répondre et se confie à son amie Aurélie. Elle est persuadée que par dépit, Evan a voulu se venger d’elle en envoyant ce mail pour la discréditer.

Béatrice fait un malaise, elle finit par dire à Alain (Frédéric van den Driessche) qu’elle ne prend plus son traitement médical mais les compléments de Tip green. Claire (Mélanie Maudran) s’inquiète de la situation sachant que Kira revend les produits. Kira confirme à Claire que Thaïs a vendu ces cachets mais elles n’ont jamais conseillé à Béatrice d’arrêter son traitement.

Kira et Thaïs paniquent et en parlent à Jules (Adrien Truong) qui nie toute implication et leur rappelle qu’elles n’ont jamais proposé ces gélules en remplacement de son traitement. Florent informe Kira qu’une plainte a été déposée et que la police va mener une enquête, interroger et leur discours doit être très clair à toutes les deux. Claire regrette d’avoir agi légèrement avec ce job de Kira.

Evan mal à l’aise après sa relation d’un soir avec Laurine vient s’excuser auprès d’elle. Elle lui fait comprendre qu’elle a bien compris que ce n’est pas sérieux entre eux. Evan reste mal à l’aise et est déstabilisé par la situation avec Chloé. Marc appelle Chloé et lui propose de venir au vernissage de son exposition. Elle accepte. La soirée est festive jusqu’au moment où Evan arrive, ivre et fait un scandale devant tous les invités mettant Chloé en position délicate.

Vendredi 26 mai 2023 (épisode 1156)
Chloé est mal à l’aise vis-à-vis de Marc. En sortant, elle découvre des insultes inscrites sur son pare-brise. De son côté, Evan se confie à Laurine qui continue de le remonter contre Chloé. Il regrette, sa femme ne l’a pas soutenu dans son projet. Laurine lui conseille d’y croire et lui suggère de faire appel de nouveau à son père qui a beaucoup apprécié son projet. Evan est tenté et rappelle la banque. Il couche de nouveau avec Laurine.

Alix trouve le moyen d’éloigner Hélène (Sophie Le Tellier) de la galerie le temps que les faux tableaux soient faits. Elle lui conseille de prendre des congés. Christian reproche à Alix de ne pas être honnête avec Hélène au lieu de lui faire croire qu’elle agissait contrainte et forcée. Alix passe son temps avec Ulysse (Maxence Victor) et l’encourage dans son travail.

Hélène se confie à Victor, Alix l’a poussée à prendre des congés. Elle préfère car la situation avec Christian est tendue. Elle refuse d’en dire plus à Victor. Il lui propose de venir travailler à la paillote le temps de ses congés. Hélène le remercie et trouve l’idée très bonne. Enzo (Teïlo Azaïs) suggère à Victor qu’Hélène veuille se remettre avec lui mais Victor (Bertrand Farge) n’y croit pas. Enzo promet de ne pas en parler à Claire pour ne pas raviver les tensions.

Découvrez ce qui vous attend dans UN SI GRAND SOLEIL jusqu’au 2 juin 2023