Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna accuse à son tour Christophe, Inès et Anissa exclues du lycée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/03/2021 à 11:13 Mis à jour le 19/03/2021 à 11:14

Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, les doutes de Johanna à l’encontre de son ex-mari Christophe se confirment et elle n’entend pas se laisser faire. Inès, elle, va trop loin et en paie le prix.

Johanna prépare la contre-attaque dans Un si grand soleil alors qu’elle est injustement accusée du meurtre de Mickael Beaulieu. De son côté, Inès franchit la ligne rouge dans son action militante et subit une sanction qui ne semble pas suffire à calmer ses ardeurs.

Christophe risque gros

Cécile a remarqué que son compagnon Christophe (Hubert Benhamdine) était absent quand elle est rentrée en pleine nuit. Le vétérinaire prétend être resté le nez dans sa comptabilité jusqu’à 3 heures du matin. Julien, lui, poursuit sa contre-enquête dans le but de trouver des preuves susceptibles d’innocenter Johanna (Aurore Delplace). Il fait le tour du voisinage de Mickael Beaulieu et l’un des témoins affirme avoir vu un véhicule bleu foncé stationné sur son chemin. Il repère la voiture sur une photo, et lors d’un parloir, l’avocate ne tarde pas à la reconnaître puisqu’elle appartient à Christophe.

Inès et Anissa veulent aller plus loin

Billie (Marie de Dinechin), Anissa (Siham Falhoune) et Inès (Maéva El Aroussi) franchissent un cap dans leur combat sur le consentement sexuel en s’introduisant clandestinement dans l’enceinte du lycée en pleine nuit afin de placarder de nombreuses affiches. Enzo, pour sa part, estime que les filles adoptent un comportement extrême et refuse de leur apporter son soutien. La proviseure convoque le trio et les sanctionne d’une exclusion de deux jours. Pas de quoi les refroidir car Inès, Anissa et Billie réfléchissent déjà à leur prochaine action.

Sur France 2, l’inédit du jeudi 18 mars 2021 a séduit 3.34 millions d’aficionados, soit une part de marché s’élevant à 12.7%.