Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna accusée après le suicide de Mickael, Inès et Enzo repartent en guerre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2021 à 12:10

La mort de Mickael bouleverse Christophe et Johanna dans Un si grand soleil. Enzo, quant à lui, s’attire les foudres d’Inès après la volonté de la jeune femme de marquer les esprits sur le consentement.

Inès et Enzo se déchirent sur le sujet du consentement dans Un si grand soleil et des vieux souvenirs se ravivent entre les deux lycéens. Johanna, pour sa part, doit assumer ses récents choix après le suicide de Mickael pour lequel elle est incriminée par son ancien mari et ami de la victime, Christophe.

Quelles responsabilités pour Johanna ?

Bien que déjà au courant, Christophe feint la surprise quand Cécile lui annonce la mort de Mickael. La juge et le commandant Becker vont sur les lieux du drame et estiment qu’il s’agit probablement d’un suicide. Dans la foulée, Johanna (Aurore Delplace) doit répondre aux questions d’Elise au commissariat, tandis que Becker se charge de questionner Mickael. Il n’hésite pas à incriminer l’avocate, affirmant que son ami était heureux avant d’être trahi. Yvon, qui ne souhaite pas ébruiter l’affaire, demande à Guilhem d’annuler la vente. Johanna, prise de remords, est réconfortée par Julien. Pour elle, elle est responsable du suicide de Mickael.

Enzo vraiment franc ?

Inès (Maëva El Aroussi) et Anissa (Siham Falhoune) mènent un combat, celui de vouloir mobiliser les consciences sur le consentement à la paillote. Elles commencent par le lycée en distribuant des questionnaires à leurs camarades. Leur objectif est de convaincre le proviseur d’organiser un débat. Cette action entraîne un conflit entre Inès et Enzo (Teïlo Azaïs), cette dernière l’accusant de feindre un intérêt pour le féminisme car il est attiré par elle. Ce sujet est l’objet d’une discussion en salle des profs car l’un d’eux estime que débattre du consentement au sein du lycée est inapproprié.

Les épisodes programmés du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021 ont concentré l’attention de 3.65 millions de téléspectateurs et 14.2% des 4 ans et plus.