Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Johanna prise au piège, Bilal escroqué sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2023 à 16:06

Johanna se retrouve en garde à vue pour avoir une relation avec Marius. Mais elle nie tout en bloc dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2023 sur France 2, Bilal comprend le stratagème d’Ulysse et le foudroie.

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’hôpital est sous tension dans Un si grand soleil . En effet, Robin a contracté la légionellose pendant son séjour dans l’établissement de santé. Les parents de l’adolescent ont donc porté plainte et demandent réparation face à ce terrible accident. Gérald est mis en cause dans cette histoire, puisqu’il a été responsable de l’entretien de la climatisation. Mais un élément vient tout faire basculer dans les prochains épisodes de la série, diffusés dans le courant du mois de février 2023 sur l’antenne de France 2.

Yann provoque son ancien amour dans Un si grand soleil

Yann (Constantin Balsan) regarde en effet les relevés des appels de Johanna et remarque que l’avocate a eu une conversation importante avec l’employé de Gérald. Le membre des forces de l’ordre est persuadé que Johanna (Aurore Delplace) a un lien avec le faux témoignage de l’artisan, pouvant disculper son client, Milo Pelletier et ainsi sauver le cabinet. Il la met donc face aux faits et appose la liste des coups de téléphone sur la table durant son interrogatoire. Prise au piège, Johanna ne trouve pas quoi répondre.

Florent (Fabrice Deville) passe un appel au cabinet pour donner des nouvelles de Johanna. Mais l’avocat est convaincu de l’innocence de son associée et pense qu’elle a été manipulée. Le père d’Enzo est persaudé que Milo Pelletier est responsable, sans savoir que Claudine (Catherine Wilkening) est la pure instigatrice de cette mascarade. Claudine suppose que si la nièce de Guilhem est mise en examen, cela peut nuire à leur entreprise, mais Florent s’en fout. Il souhaite sortir Johanna de là.

Bilal apprend une vérité terrifiante sur France 2

Bilal (Malik Elakehal) est en compagnie de Ludo (Folco Marchi) et parle de cette découverte incroyable d’Alix (Nadia Fossier) avec le peintre Definod. Mais l’employé du zoo est aux courants des manigances de l’ancienne gérante d’escortes. Il est persuadé que cela est faux et lui montre la toile en question. Bilal remarque un détail. En effet, il y a une teinte qui lui est particulièrement familière. Il connait cette nuance de rouge. Il se rend alors à la galerie.

Il regarde attentivement les oeuvres. Il appelle Ulysse (Maxence Victor) et lui demande des explications. Il l’accuse de l’avoir emmené dans ses escroqueries. Ulysse tente de se défendre et lui admet qu’il lui a caché, mais qu’il ne voulait pas qu’il tombe amoureux d’un raté. Bilal lui reproche son attitude et il raccroche. Va-t-il mettre fin à son idylle ?

L’inédit de la série Un si grand soleil a attiré 3,35 millions de téléspectateurs ce vendredi 10 février 2023 entre 20h44 et 21h07, soit 16,5% de part d’audience. Poussée par la 38e édition des Victoires de la musique, le feuilleton a tout de même égaré 1,7 point sur une semaine.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.