Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : l’arrêt brutal de Janet, la conversation sous tension avec Becker sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/01/2024 à 21:01

Dans les prochaines semaines d’Un si grand soleil, les Montpelliérains sont atterrés de ce qu’il de l’accident arrivé à Hélène même s’ils ne savent pour le moment pas les circonstances du drame ayant coûté la vie à Christian. Dans le feuilleton proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2, Janet est stupéfaite.

Cette fin de mois de janvier et le début du mois de février 2024 apportent leur lot de situations complexes dans Un si grand soleil proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.

Dans l’un des épisodes à venir, Janet (Tonya Kinzinger) stoppe sa course sur la plage tandis qu’elle fait un footing avec Clément Becker (Yvon Back). Le commissaire lui demande ce qui lui arrive et Janet dévoile la raison de son arrêt de course brutal : « J’arrête pas de penser à ce qui est arrivé à Hélène. Je peux pas croire qu’elle a pu tuer un homme. »

Hélène défendue par Janet dans Un si grand soleil

Clément lui annonce que l’enquête n’est pas finie, mais qu’apparemment, elle devrait être la meurtrière. Le commissaire demande alors des informations sur Hélène (Sophie Le Tellier) quand elle travaillait avec Janet. Cette dernière dit n’avoir jamais rien eu à lui reprocher, car sa collègue était très professionnelle.

Janet se rappelle avoir eu un choc quand elle a appris la manœuvre illégale d’Hélène envers Claire qui, pourtant, va se révéler être un soutien inattendu par la suite. Janet ne tarit pas d’éloges sur son ex collègue : « Face à moi, elle était cordiale, toujours respectueuse de la hiérarchie, à l’écoute des autres. »

La conversation tendue entre Janet et Becker

Le commissaire Becker pointe cependant ses problèmes psychiatriques, mais Janet prend immédiatement sa défense en lui rappelant que ces derniers étaient liés aux effets secondaires d’un traitement qu’elle prenait. Becker tente de simplifier la situation en émettant l’idée qu’elle a toujours eu un « terrain favorable » pour commettre des actes délictueux.

Janet trouve qu’il exagère fortement. Elle conclut la conversation avant d’entrer dans la voiture : « Franchement, Hélène reste un mystère pour moi. Si tu attends que je dresse son portrait psychologique, t’es mal barré. Je dois pas être un très bon profileur. » Cette discussion sous tension laisse ainsi apparaître que Janet ne se laisse pas influencer et penche plutôt pour une autre explication face à la tragédie survenue dans la galerie d’Alix.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2