Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le choix crucial d’Eliott, la prison ou trahir Sam et Alicia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/02/2021 à 16:40

Eliott va devoir trancher dans Un si grand soleil. A la disposition de Bernier pour confondre Alicia, le jeune homme est farouchement amoureux de sa fille et il ne sait plus vraiment quel camp défendre.

Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, la pression s’intensifie sur les épaules d’Eliott. Alors qu’il a enfin du contenu pour satisfaire le procureur Bernier, son propre père le pousse à changer de camp. Kira, pour sa part, est rongée par les remords après avoir trahi la confiance de Claire et Florent.

Virgile à la rescousse de Kira

Bien que de plus en plus complice avec Florent et Claire, Kira choisit de répondre aux sollicitations de son amie Chloé et s’apprête à s’enfuir à Paris après avoir volé ses tuteurs. Mais Florent constate que sa carte bleue a été dérobée, ainsi que quelques billets alors qu’il s’apprêtait à offrir un pourboire à la femme de ménage. Claire, de son côté, tente de joindre la lycéenne mais en vain. Le couple se reproche son manque de vigilance et Sabine demande à Camille des nouvelles de Kira. Alors que Zoé est toujours déterminée à rejoindre la capitale, Kira repère Virgile à la gare. Elle laisse Zoé suivre sa route et se réfugie chez Virgile, honteuse de ce qu’elle a fait.

Le fantôme d’André va-t-il tout faire basculer ?

Eve craint que son fils ne repasse par la case prison alors que celui-ci semble vouloir se ranger du côté d’Alicia et Sam. Hervé Croizille, propriétaire de plusieurs brasseries, se voit confier par la femme d’affaires une clé USB contenant plusieurs placements frauduleux au Vietnam. Bernier en est informé par Eliott qui charge Vivien de prendre Croizille en filature. Le procureur et le commandant Becker se retrouvent ensuite pour écouter la rencontre entre Alicia et le chef d’entreprise. Le fantôme d’André incite ensuite Eliott à avertir Alicia que ce fameux Croizille est à la botte des enquêteurs.

Du côté des audiences, l’inédit du lundi 8 février a rassemblé 3.71 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 13.8%.