Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Le départ de Jade et Ludo vers un autre pays sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/01/2024 à 15:35

À la toute fin du mois de janvier 2024, les choses se corsent pour Akim dans Un si grand soleil sur France 2 avant que Margot n’obtienne une preuve en sa faveur. Par ailleurs, Jade et Ludo ne forment qu’un et s’apprêtent à partir.

Akim (Aïssam Medhem) bénéficie toujours du soutien indéfectible de Margot (Clara Botte) dans Un si grand soleil lors de la fin du mois de janvier 2024 sur France 2.

Même si l’avocat du policier ayant agi en position de légitime défense face à Guilhem (Manuel Blanc) pense que l’affaire est bien embarquée, ils n’ont pas de preuve formelle pour innocenter Akim. L’avocat va demander une reconstitution.

La preuve de la non-culpabilité d’Akim

Margot, qui avait quitté précipitamment le cabinet suite à une dispute avec sa supérieure, étudie le dossier envoyé par l’avocat d’Akim et voit dans la liste des appels reçus et émis par Estelle celui de Carine. La petite amie d’Akim appelle Carine qui confirme n’avoir pas répondu.

Après cette investigation, elle comprend qu’il s’agit d’un message de 9 minutes sur son répondeur, mais ne correspondant à rien. Cependant, malgré les voix lointaines du message et les bruits informes, il est possible de discerner des éléments clefs comme la tentative d’Akim de calmer Guilhem avant que les coups de feu ne partent. Elle détient ainsi une preuve irréfutable qu’il a agi en position de légitime défense.

Le grand départ de Ludo et Jade dans Un si grand soleil

Pendant ce temps, Johanna (Aurore Delplace), qui a appris avec effroi la terrible nouvelle, prépare l’enterrement de Guilhem. Dans la même période, Alex interroge l’homme qui a volé les motos et les a placées dans le container qu’ils avaient repéré. Celui-ci raconte qu’ils ont utilisé un brouilleur pour désactiver l’alarme du magasin. Le voleur explique le mode opératoire servant au final à acheminer la marchandise le plus rapidement possible vers différents pays de vente.

Après les aveux, Jade et Sandra sont enfin mises hors de cause. Élise rétorque à Alex que Jade est recherchée dans une autre affaire. Ludo est cependant soulagé que Jade soit mise hors de cause même si Élise s’acharne sur son cas. Jade ne voit pas de solution que de partir pour protéger ses proches. Ludo s’impose en lui disant que sa vie est avec elle.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.