Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le père Sylvio effondré auprès de Janet, Elisabeth Bastide dévastée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/07/2023 à 11:18 Mis à jour le 27/07/2023 à 19:15

Le père Sylvio est apeuré à l’annonce de sa transplantation cardiaque dans Un si grand soleil malgré les conseils de Janet. D’ici le début du mois d’août 2023, Elisabeth Bastide passe par toutes les émotions avec le chantier de la foncière immobilière.

Le père Sylvio, malgré son arrivée il y a seulement quelques semaines dans Un si grand soleil , fait déjà sensation auprès de nombreux habitants de Montpellier.

Si Christophe a failli dévoiler son secret à l’homme d’Église, beaucoup de personnes de l’hôpital ont été chamboulées après des échanges avec ce dernier. Laurine, notamment, s’est confrontée à ses blessures d’enfance, non sans émotion.

Sa présence à l’hôpital, suite à son infarctus, est de plus en plus tendue puisqu’il risque de mourir. Il doit subir une transplantation cardiaque d’urgence. Dans les prochains épisodes de la série, proposés dès le début de mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, Sylvio angoisse à l’approche de son opération.

Une délivrance pour Janet dans Un si grand soleil

Janet (Tonya Kinzinger) va apprendre une excellente nouvelle, car elle a reçu un appel lui expliquant que ses confrères ont un cœur compatible en leur possession. Elle court dans la chambre du prêtre et elle lui demande s’il n’a rien bu ou rien mangé. Elle lui notifie qu’ils vont pouvoir l’opérer dans les prochaines heures. Seulement, cette nouvelle angoisse le patient puisqu’il a peur de rejeter le greffon.

Janet tente de le rassurer. La peur de ce dernier augmente progressivement et le père Sylvio (Marcel Gonzalez) est effondré. Il déclare qu’il ne veut pas mourir. Janet lui affirme qu’il ne risque rien puisqu’il est entre de bonnes mains. L’intervention chirurgicale par la suite s’est bien déroulée. Le danger est alors écarté de ce côté.

Elisabeth Bastide bientôt ruinée sur France 2 ?

Dans le même temps, alors que le père Sylvio est opéré du cœur, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) remercie Léonor (Maëva Pasquali) d’avoir conseillé à Louis d’annuler la manifestation. Elle sait qu’elle n’y est pas étrangère. Quelques minutes plus tard, une nouvelle va dévaster la femme d’affaires.

François Laumière (Jérémie Covillaut) l’appelle pour lui annoncer qu’un incendie ravageur a détruit une partie des travaux. Le parent de Laurine ne connaît pas encore l’étendue des dégâts. Elisabeth Bastide va-t-elle accuser Louis (Sylvain Boccara) d’avoir provoqué cet incident ?

L’inédit de la série Un si grand soleil  a conquis 2,96 millions de fidèles ce mercredi 26 juillet 2023 entre 20h45 et 21h08, soit 17,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. France 2 est en baisse de 0,2 point sur une semaine.

Louis et Elisabeth Bastide sont à retrouver dans Un si grand soleil , du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.