Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : les regrets d’Emma Colberti (Ève), l’erreur fatale de Johanna sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/10/2022 à 11:59

Damien se fait sévèrement recadrer par les forces de l’ordre dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil sur France 2. Durant le mois d’octobre 2022, Guilhem songe à investir dans la société d’activités nautiques de Virgile.

Le lycée reste sous tension dans Un si grand soleil . En effet, la relation de Thaïs et Damien est dévoilée au grand public. Le professeur de philosophie devient le centre de toutes les critiques au sein de l’établissement scolaire. De plus, l’enseignant est convoqué au commissariat. Dans les prochains épisodes, diffusés en octobre 2022 sur l’antenne de France 2, Ève va faire face à une situation dramatique.

Une sanction explosive pour Damien dans Un si grand soleil

Yann (Constantin Balsan) lui informe qu’il risque 30 000 euros d’amende et deux ans de prison pour atteinte sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans. Damien (Pierre Arnaud) assume la responsabilité de ses actes, mais il n’est pas très fier de lui. Il précise alors qu’il est tombé amoureux d’elle, mais il savait qu’il ne devait pas se rapprocher d’elle au cours des derniers jours. De plus, il est conscient de perdre un métier pour lequel il était fait et il ne le vit pas bien.

Eve (Emma Colberti) est avec Damien. Les deux enseignants boivent un verre au bar. La compagne de Manu imagine qu’il en bave. Le professeur de philosophie s’en veut d’avoir fait croire à Thaïs (Lila Guiraud) qu’il pouvait se passer quelque chose entre eux. Mais la tentation était trop forte. Eve croit qu’il est tombé amoureux d’elle. De plus, il est acculé par les nombreux messages sur les réseaux sociaux. Mais l’issue de cette période compliquée sera fatale pour Damien. Ève aura alors de lourds regrets…

Guilhem et Sylvie investissent sur France 2

Guilhem (Manuel Blanc) s’amuse avec Virgile avec le jet-ski électrique. Le partenaire d’Alix encourage Sylvie à miser sur ces appareils nautiques. Ces derniers pourraient développer la panoplie d’activités pour la croissance de la société. Mais Sylvie ne veut plus prendre trop de temps dans la gestion d’une société. L’avocat et ami d’Élisabeth (Chrystelle Labaude) lui présente alors un contrat d’association avec une acquisition de 30% du capital de l’entreprise. C’est une excellente opportunité pour l’ex-gérant du Senso.

Dans le même temps, Johanna (Aurore Delpace) attend un VTC pour rejoindre son oncle à un déjeuner. Mais elle monte par erreur dans le véhicule d’un particulier, du nom de Paul (Renaud Leymans). La magistrate entre et donne l’adresse. L’homme essaie de lui parler en lui disant subtilement qu’il n’est pas chauffeur, mais cette dernière semble trop occupée pour saisir l’information. Elle se rend compte de son erreur à l’arrivée du trajet lorsque Paul lui transmet sa carte d’architecte. Mais cette rencontre pourra-t-elle déboucher à une nouvelle idylle ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.