Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manon confond Maxime, la chute d’Alice sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/02/2019 à 18:16 Mis à jour le 11/02/2019 à 18:18

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. La chaîne, présidée par Gilles Pélisson, a misé sur une programmation audacieuse en propulsant Demain nous appartient dans la case si stratégique de l’access prime time. A l’image des héros du Mistral, la série a connu un succès grandissant.

France 2 n’est pas restée insensible à cette dynamique puisqu’elle a entrepris un chantier pour dégainer son nouveau feuilleton quotidien à la rentrée 2018. C’est ainsi que les téléspectateurs ont pu découvrir Un si grand soleil le lundi 27 août. La série, qui met en scène les aventures de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky à Montpellier, a été installée à 20h40. Alors que Plus belle la vie a été prié de changer d’horaire en revenant à 20h20 sur France 3, la Deux a gagné son pari d’installer son rendez-vous quotidien. Entre le lundi 4 et le vendredi 8 février, Un si grand soleil a conquis 3.51 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 14.6% auprès des 4 ans et +.

Dans cette dynamique, France 2 débutera une nouvelle semaine d’Un si grand soleil ce lundi 11 février à 20h40. Après avoir découvert qu’il avait escroqué 500.000 euros à sa grand-mère Elisabeth, Manon s’interroge sur Maxime. L’adolescente de 15 ans surprend des échanges de messages entre Maxime et une femme, mais elle ignore que cette dernière n’est autre que sa mère Alice. Cette dernière s’enfonce dans le piège de Maxime, ce qui pousse Arthur à avoir des doutes. Tandis que Marc fait une découverte surprenante au sujet de Marc, Victor multiplie les mensonges au risque de mettre au péril son couple...