Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manon trahie par sa propre mère et son amie Romane ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2020 à 11:47

La pression monte pour Manon et Romane après la mort de Karel, que la police va lier à celle de Patrick Lecharme deux semaines plus tôt. Et les premiers soupçons naissant dans l’esprit d’Alice.

La tension s’accélère dans Un si grand soleil. Après l’homicide involontaire dont a été victime Patrick Lecharme, le jeune Karel a trouvé la mort dans Un si grand soleil (France 2) et l’actuelle intrigue est entrée dans une dimension plus sordide. Cette fois, Manon ne devrait pas réchapper à de sérieux ennuis.

Manu ne croit pas au suicide de Karel

Manu convoque Romane pour l’interroger. Elle lui soumet la photo de Karel pleurant lors de l’enterrement du veilleur de nuit. La sœur de la victime fait savoir que Karel était en proie à une forte dépression, liée notamment à sa récente rupture avec Manon. Quant à Alex, il se rend chez Manon et lui montre à son tour le cliché compromettant. Selon Manu, un homicide involontaire ne peut pas justifier un suicide et il peine à croire la version de Romane. L’activiste est plus que jamais dans le viseur malgré une tentative de détournement sur son amie. Toutes les deux se retrouvent en urgence car la fille d’Alice et Julien craint que la police ne fasse rapidement le lien entre les deux morts. Romane fait part de ses regrets.

Enric enfoncé par un témoin

Peu de temps après, le père de Romane arrive à l’aéroport de Montpellier, accueilli par sa fille. Les larmes s’emparent d’eux. Alice, pour la première fois, rapproche la mort de Lecharme aux activistes qui ont enrôlé sa fille. Mais pour Julien, il est impossible que Manon soit impliquée dans une si grosse affaire. Un nouveau tournant arrive lorsqu’une jeune fille prénommée Elodie apporte un élément de taille à Alex : elle a reconnu le véhicule d’Enric roulant à vive allure à proximité du zoo le soir du drame. Ce qui pourrait sauver Manon va en réalité se retourner contre elle. Alice, soupçonneuse, va-t-elle protéger sa fille coûte que coûte ?