Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Myriam abandonne face à Céline, Alicia prête à replonger ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2021 à 14:55 Mis à jour le 07/09/2021 à 14:57

Eliott et le procureur Bernier espèrent offrir une porte de sortie à Alicia dans Un si grand soleil. Céline, pour sa part, continue de mettre la pression à Myriam.

L’enterrement de Violette se déroule sous haute tension dans Un si grand soleil avec la présence simultanée de Céline et Myriam, mais l’amie de Claire prend une décision de nature à apaiser les tensions. Eliott, pour sa part, veille à la situation d’Alicia et Gaspard mais son aide n’est toujours pas la bienvenue.

Une piste sérieuse pour Serge

Le silence prolongé de Serge (Laurent Frattale) inquiète Laëtitia (Shirley Bousquet) qui s’en émeut auprès de sa fille. Elle parvient à le contacter mais il se contente de répondre qu’il a terminé tard sa journée de travail. Il explique être sur un dossier compliqué et qu’il ne peut pas dégager beaucoup de temps pour la voir. Pour les suites du cambriolage, l’avocat repère une caméra de surveillance idéalement positionnée chez un voisin et qui pourrait l’aider dans sa contre-enquête. Grâce à l’un de ses contacts, employé dans une société de surveillance privée, Serge entend exploiter ces images.

Par ailleurs, impliqué lors des funérailles de Violette, Serge pourrait avoir du travail. La guerre se poursuit entre Céline (Anne-Laure Gruet) et Myriam (Pauline Paolini) avec un échange très tendu. Rongée par le doute, l’ex de Manu envisage finalement de renoncer à l’héritage de la vieille dame.

Un deal risqué pour Alicia

Eliott (Stéphane Monpetit) retrouve Alicia (Muriel Combeau) pour lui proposer d’analyser des documents comptables. Envoyé par Bernier, il indique à la mère de Sam la possibilité pour elle de retrouver un casier vierge si elle réussit cette mission. Alicia refoule violemment cette offre. Aussi, le fils d’Eve se demande d’où provient l’argent dépensé par Gaspard pour sa mère. Le jeune homme ment mais Eliott n’est pas dupe. En soirée, le fils d’Alicia dit à sa mère qu’elle n’a pas à accepter le moindre travail car il a récolté une belle somme grâce à un objet de collection.

La veille, le feuilleton n’a pas été diffusé pour prolonger le 20 heures de la chaîne qui rendait hommage à Jean-Paul Belmondo.