Toutelatele

Un si grand soleil supprimé ce 6 septembre 2021, Anne-Sophie Lapix rend hommage à Jean-Paul Belmondo sur France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/09/2021 à 20:18 Mis à jour le 06/09/2021 à 20:21

En raison du décès de Jean-Paul Belmondo, France 2 modifie ses programmes en prolongeant son JT de 20 heures avec Anne-Sophie Lapix. L’inédit d’Un si grand soleil est déprogrammé.

Ce lundi 6 septembre 2021, France Télévisions chamboule ses programmes pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, disparu ce jour à l’âge de 88 ans. France 2 prolongera ainsi son Journal de 20 heures pour célébrer la mémoire de l’acteur plébiscité par les Français à travers des films aussi bien populaires qu’exigeants comme A bout de souffle, Le guignol, Le magnifique, Le professionnel…

Anne-Sophie Lapix prolongée

Anne-Sophie Lapix reviendra ainsi sur la carrière de Jean-Paul Belmondo et conservera l’antenne jusqu’à 21 heures. Le feuilleton Un si grand soleil est alors exceptionnellement déprogrammé de France 2. Dans cet épisode, Charles compte se rendre indispensable auprès d’Anissa tandis que Myriam tente de surmonter le deuil de Violette.

Dès 21h05, la soirée hommage se poursuivra sur France 2 avec L’as des as. Ce film, réalisé en 1982 par Gérard Oury, voit Jean-Paul Belmondo dans la peau du boxeur JO Cavalier. En se rendant aux Jeux Olympiques de Berlin, il croise la route du petit Simon Rosenblum poursuivi par la Gestapo. Puis, dès 22h55, Laurent Delahousse prendra l’antenne pour la rediffusion d’un numéro de 2017 de la collection de portraits, Un jour, un destin : Jean-Paul Belmondo, l’enfant terrible. Ce documentaire est d’ores et déjà disponible sur la plateforme France.tv

La fiction Deux femmes supprimée

L’as des as remplace ainsi la fiction événement inédite Deux femmes, avec Odile Vuillemin, Agathe Bonitzer et Aurélien Recoing. En seconde partie de soirée, le téléfilm Une mort sans importance avec Bruno Salomone passe également à la trappe.

Ce mardi 7 septembre, France 2 va évincer Affaire conclure au profit des films Le professionnel et A bout de souffle.