Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Noémie fait un choix radical, le retour sous tension de Janet sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/01/2023 à 16:40

Noémie souhaite concrétiser une de ses envies dans Un si grand soleil et commence à la glisser à Elodie. Dans le courant du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, Janet expulse sa colère et fait part de ses angoisses à Alain.

Noémie a affronté quelques difficultés dans Un si grand soleil . En effet, la fermière a eu une bataille compliquée avec William. De plus, son couple avec Akim a vacillé à cause de sa mission à haut risque afin de sauver Lancelot, le cheval. Mais les tensions semblent s’apaiser au fil des jours pour la compagne du fonctionnaire. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, elle fait part de ses envies les plus intimes.

Élodie souhaite accompagner Noémie dans Un si grand soleil

Élodie (Lola Klodawski) est en compagnie de Noémie. La fille de William aide sa voisine pour le marché. Elle remercie la compagne d’Akim (Aïssam Medhem) pour la faire sortir un peu. Noémie, de son côté, lui révèle que cette activité lui plait beaucoup. Seulement, elle a un rêve qu’elle aimerait pouvoir exaucer dans les semaines à venir. En effet, elle voudrait reprendre son métier d’équithérapeute.

L’enfant de William (Olivier Cabassut) en a entendu parler. Noémie défend son projet en donnant les bienfaits de cette pratique. De plus, l’amie de Ludo (Folco Marchi) lui confie ses précédentes expériences avec les personnes handicapées. Noémie (Lucile Krier) fait un choix radical, car elle a envie de monter sa structure. Elodie trouve cette idée très louable et elle souhaite l’aider. Cependant, elle ne peut pas faire grand-chose pour le moment puisque William est encore immobilisé à cause de son agression.

Yasmine espionne une conversation explosive sur France 2

De son côté, la vie professionnelle de Janet (Tonya Kinzinger) connait un nouveau tournant. En effet, la collaboratrice de Claire (Mélanie Maudran) vient de rencontrer la directrice de l’hôpital. Et cette dernière l’a convoqué pour parler de budget. Janet se confie à Alain et elle est folle de rage, car ils sont sous tension maximale. C’est une confession fracassante. Alain reconnait que si l’un d’eux lâche, cela ne fera qu’aggraver la situation.

Janet affirme à Alain (Frédéric van den Driessche) que la nouvelle responsable de l’établissement de santé lui a confirmé qu’elle n’avait pas de baguette magique. Mais Yasmine les espionne. Pour le compagnon d’Élisabeth (Chrystelle Labaude), il faut trouver de l’argent. Mais Janet raconte leurs difficultés en insistant sur le fait qu’il leur faut six mois avant de régulariser les heures supplémentaires.

L’inédit d’ Un si grand soleil a convaincu 3,39 millions de Français ce mardi 3 janvier 2023 de 20h42 à 21h04, soit 14,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le feuilleton quotidien de France 2 a subi une baisse de 2,4 points.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.