Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : nouveau drame entre Arthur et Johanna, Akim arrête l’un des agresseurs de Lila

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/05/2021 à 12:15

Un repas de famille tourne au vinaigre chez les Bastide dans Un si grand soleil. Par ailleurs, Maryline veut épauler le père de Lila dans la douloureuse épreuve qu’il traverse.

Dans les futurs épisodes d’Un si grand soleil, les tensions repartent de plus belle entre Arthur et Johanna, sans que Julien ne puisse réagir. Maryline, de son côté, décide de se rapprocher de Maurice, le père de la défunte Lila.

Maryline à l’enterrement de Lila

Les agresseurs de Lila sont sur le point d’être découverts. Le dealeur qui a filmé la scène passe à table et le duo Manu (Moïse Santamaria) / Akim (Aïssam Medhem) met la main sur la cachette refermant la vidéo. Pendant ce temps, la jeune Lila est enterrée. Maryline (Élisabeth Margoni) tenait à être présente et elle apporte son soutien à Maurice, le père de la victime. Esseulé, il peut compter sur la mère de Gary qui lui confie son numéro. Accompagné de Thierry, Akim se rend à la fac pour interpeller Paul, aussitôt placé en garde à vue. Yannick, qui assiste aux événements, sent le vent tourner en sa défaveur.

Johanna maladroite ?

Arthur (Auguste Yvon) loge chez sa grand-mère depuis plusieurs jours. Mais avec Alain, ils sont invités à dîner chez Julien. La perspective de retrouver Johanna (Aurore Delplace) n’emballe pas Arthur. La grand-mère, elle, avoue que ne plus avoir son petit-fils à la maison risque de lui manquer mais l’adolescent n’entend pas retourner chez son père. Julien, au bord des larmes, dit à son fils qu’il lui manque. Pendant le repas, Johanna demande à Arthur s’il s’est mis au sport et le jeune homme, complexé, prend très mal la question. La soirée est gâchée et Julien rejette la faute sur l’avocate qui ne comprend pas.

Du lundi 24 au vendredi 28 mai 2021, les épisodes inédits ont pu compter sur une moyenne de 3.77 millions d’inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 16%.