Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : rebondissement pour Eliott et Gaspard, Janet sort les griffes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2021 à 12:15

Une explication a lieu entre Janet et Claudine alors qu’un mariage incertain se profile à l’horizon dans Un si grand soleil. Eliott, lui, veut épargner Gaspard malgré sa trahison.

Alicia et Eliott pourraient trouver un terrain d’entente et défendre conjointement Gaspard dans Un si grand soleil. Janet, elle, veut prévenir plutôt que guérir et s’entretient avec une rivale potentielle.

La soirée organisée par Janet (Tonya Kinzinger) et Becker (Yvon Back) n’a pas été totalement digérée par la médecin qui doute des intentions de Claudine. Elle craint que l’avocate ait décidé de revenir à Montpellier pour finaliser son histoire avec son ex-mari. Johanna (Aurore Delplace), elle, est enchantée de faire connaissance avec sa consœur tandis que Enzo interroge son grand-père sur sa relation passée avec Claudine.

Claudine alertée

Pour dissiper ses doutes, Janet écrit à celle qu’elle considère comme une rivale pour la voir. Le moment venu, elle lui rappelle qu’elle s’apprête à se marier avec Clément et ne veut pas d’élément perturbateur. Claudine lui assure que la situation est totalement claire entre elle et son ex-mari. Janet la prévient que les choses doivent rester « claires ».

Le gérant d’AMC Portage étend les responsabilités d’Eliott (Yvon Back) qui sent sa mission prendre une tournure qui lui déplait. Elise, elle, apprend le lien unissant Eliott à Gaspard (François Le Guen). Alicia (Muriel Combeau) est convoquée au commissariat et incrimine son ex-gendre. Elle l’accuse d’avoir piégé Gaspard pour se venger de Sam suite à leur divorce.

Gaspard reste menacé

L’usurpateur, lui, défend Eliott et reproche à sa mère de lui avoir forcé la main pour enfoncer son demi-frère. Ce dernier contacte Alicia pour lui faire savoir qu’il a voulu retirer sa plainte. La mère de Sam lui demande d’épargner son fils dans ses déclarations.

Les épisodes programmés par France 2 du lundi 4 au vendredi 8 octobre 2021 ont pu compter sur une moyenne de 3.63 millions d’aficionados, correspondant à 16% de l’ensemble du public.