Un si grand soleil (spoiler) : Sylvio accusé à tort, Sabine cache son amour pour Hugo… Résumés en avance des épisodes du 20 au 24 novembre 2023 sur France 2
Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 20 et le vendredi 24 novembre 2023 à 20h45 sur France 2.
France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.
Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023 sur France 2.
Johanna inquiète pour Sabine
Lundi 20 novembre 2023 (épisode 1279)
Le père Sylvio appelle Janet (Tonya Kinzinger) et lui annonce qu’elle n’entendra plus parler de lui. Becker est avec Manu. Il lui dit qu’ils ont encore une vingtaine de médecins à contacter. Ils ont également une dizaine de médecins qui n’ont pas d’alibi, dont le mari de la juge.
Becker évoque le père Sylvio (Marcel Gonzalez) qui n’a pas rappelé son équipe suite à l’enquête. Hugo intervient et leur dit qu’il a appris qu’il partait soudainement à l’étranger. Manu (Moïse Santamaria) trouve bizarre qu’il ne rappelle pas. Hugo se rappelle qu’il est croyant, il faisait la chirurgie et il part brusquement. Pour Hugo, son profil pourrait coller avec celui du fleuriste. Manu pense qu’ils tiennent quelque chose.
Johanna (Aurore Delplace) et Yann s’inquiètent pour Sabine et Hugo qui vivent mal leur séparation. Sabine ne veut rien entendre et préfère oublier Hugo. Ils finissent par se rencontrer par hasard sur une terrasse et s’expliquent. Ils se remettent ensemble, mais ne préfèrent le dire à personne.
Sylvio désigné coupable dans Un si grand soleil
Mardi 21 novembre 2023 (épisode 1280)
Becker (Yvon Back) pose des questions à Janet sur Sylvio et lui demande si elle était au courant qu’il partait en mission. Janet ne comprend pas ses questions. Il esquive en précisant qu’il est sur une enquête et qu’il ne peut pas parler. Christophe (Hubert Benhamdine) accompagne Sylvio à l’aéroport.
Becker évoque à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) son hypothèse sur le père Sylvio. Il lui raconte qu’il était médecin dans la brousse et que tout peut coïncider. Il est prêtre et peut se sentir investi par Dieu. Cécile lui demande pourquoi le père Sylvio s’en serait pris à Aubert. Selon Becker, Sylvio a pu penser qu’Aubert (Frédéric Pellegeay) était responsable de la mort de cette jeune SDF dont il s’occupait, cela peut être un mobile. Cécile reconnaît que Sylvio l’avait interrogée sur Jessica lors d’un barbecue chez elle.
Becker voit qu’il part au Paraguay et ce n’est pas une destination anodine. Cécile donne son accord pour une perquisition chez Sylvio. Manu appelle Élise (Mayla Roman) qui fait la perquisition à l’église. Elle a trouvé un boitier qui permet d’ouvrir une voiture à distance. L’étau se resserre sur Sylvio. Les doutes de Cécile sur Christophe s‘estompent, elle retrouve une sérénité que Christophe constate. Elle lui annonce qu’un dossier compliqué est en train de se régler.
Élisabeth est choquée par la proposition salariale faite par Carine. Cette dernière la challenge au point qu’Elisabeth la menace de la virer. Carine (Alika Del Sol) est déstabilisée et raconte à Boris qu’elle s’est pris la tête avec Elisbeth pour les renégociations salariales. Boris lui conseille de laisser la pression redescendre et pense qu’Elisabeth va se rendre compte. Carine le remercie pour son soutien. Enric suggère de faire grève en soutien à Carine.
Le cadeau inattendu d’Elisabeth Bastide
Mercredi 22 novembre 2023 (épisode 1281)
La police scientifique identifie sous les baskets retrouvées chez Sylvio une poussière spécifique qui correspond à une carrière. Le corps d’Aubert est retrouvé enfoui. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) se demande si le fleuriste n’a pas essayé de semer des indices pour faire porter le chapeau au père Sylvio.
Sylvio est au Paraguay et rappelle Christophe. Il lui explique qu’il a vu qu’il avait essayé de joindre plusieurs fois le téléphone, mais le téléphone est prohibé dans le monastère. Christophe, lui annonce que le trafiquant de drogue, responsable de la mort de Jessica a été retrouvé mort et a été assassiné.
Sylvio est surpris, il réprouve le meurtre, mais la mort de cet homme l’afflige. Christophe lui annonce qu’il est sur la liste des suspects. Surpris, Sylvio lui dit que cela n’a pas de sens, il est innocent et propose de prendre le premier avion pour Montpellier. Christophe lui conseille de dire à la police qu’il n’est pas parti au Paraguay pour fuir la justice, mais pour fuir une femme.
Sylvio répond qu’il ne pourra pas leur dire. Sylvio lui demande s’il lui conseille de rester au Paraguay et de faire semblant de ne pas savoir qu’il est considéré comme suspect. Christophe lui répond qu’il lui conseille de faire confiance à la police et de rester au Paraguay le temps qu’ils se rendent compte qu’il est innocent. Sylvio entend et décide de suivre son conseil.
Christophe sourit. Elisabeth est tellement occupée par ses affaires qu’elle oublie l’anniversaire d’Alain. Son employée de maison le lui rappelle, elle se décide à organiser au dernier moment un anniversaire surprise en présence de Janet (Tonya Kinzinger) et Becker qu’elles supplient de venir. Elisabeth (Chrystelle Labaude) lui offre un test ADN, un cadeau qui le surprend.
Cécile et Christophe de nouveau complices
Jeudi 23 novembre 2023 (épisode 1282)
Élisabeth motive Alain (Frédéric van Den Driessche) à faire le test ADN. Il semble peu intéressé par le concept mais accepte de le faire.
Chez Cécile et Christophe, les tensions disparaissent. Cécile reconnaît auprès de Christophe qu’elle a eu des professionnels compliqués. Tout accable Sylvio et la presse en parle. Janet est contrariée. La police enquête sur Sylvio. Janet se confie à Christophe et ne croit pas à la culpabilité de Sylvio.
Christophe lui dit qu’il a repensé souvent à ses discussions avec lui et commence à comprendre les choses autrement et lui conseille de regarder les choses en face, Sylvio les a manipulés. Sabine (Gaëla le Dévéhat) et Hugo (Bibi Tanga) tentent de garder leur liaison secrète jusqu’à ce que Becker débarque chez Sabine et les surprenne. Sabine le recadre.
Vendredi 24 novembre 2023 (épisode 1283)
Les tensions salariales se poursuivent chez L cosmétiques. Carine et Enric s’engagent dans la grève. Boris est un peu distant et leur conseille de réfléchir. Elisabeth menace Carine de la virer l voyant mener la fronde. Carine est avec Enric et s’agace de l’attitude de Boris.
De son côté, Boris (Jules Bahloul) accompagne Elisabeth à un rendez-vous professionnel pour développer l’exportation des produits de L Cosmétiques. Boris tente d’intervenir auprès d’Elisabeth en faveur du combat des salariés. Il insiste, le conflit social pourrait freiner l’agence. Leur réputation en prendra un coup et il lui conseille de faire un geste. Elisabeth le prend mal. Boris est déçu, il essaie d’aider tout le monde, mais se retrouve entre deux.
Christophe se débarrasse de toutes ses affaires du fleuriste et les jette à l’eau. Il tourne une page. Il poursuit les maraudes de Sylvio avec Hugo. Ce dernier reste persuadé que le fleuriste n’est pas Sylvio et il recommencera ses crimes. Christophe complice du public de la série se tourne vers la caméra et demande de se taire.