Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Thaïs couche avec Damien, un aveu choc, Claudine attaque Alix sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/09/2022 à 12:34

Damien et Thaïs ont une sérieuse explication dans Un si grand soleil. Dès le début du mois d’octobre 2022 sur France 2, Claudine fait une véritable mise au point avec Alix, suite à la critique d’Yvon Chaligny.

Au lycée, les changements se bousculent dans Un si grand soleil . Kira (Coline Ramos-Pinto) est perturbée par le couple de Lili et Louis (Sylvain Boccara). Ces derniers ne s’en cachent pas et mettent le moral de l’adolescente au plus bas. Pendant ce temps, Thaïs est en passion devant le nouveau professeur de philosophie Damien. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 2, les deux accélèrent la cadence.

Violente altercation entre Damien et Thaïs dans Un si grand soleil

Alors qu’elle l’accompagne pour panser sa blessure durant un jogging qui a mal tourné, l’élève et le professeur passent une première nuit ensemble. Cependant, la raison de Damien (Pierre Arnaud) prend le dessus et l’enseignant met une certaine vis-à-vis de la jeune femme. Thaïs (Lila Guiraud) ne comprend pas le comportement de sa conquête et lui demande une explication. Alors, Damien insiste sur le fait qu’elle est mineure que leur est plus qu’interdite.

Cette distance et ce froid s’installent entre eux durant la semaine. Alors que dans l’établissement, Damien et Sabine (Gaëla le Dévéhat) parlent d’un futur voyage scolaire, Thaïs les interrompt et interpelle le professeur de philosophie. Ils vont s’écharper dans une salle de cours. Au fil de la conversation, il admet avoir eu peur de leur relation, car leur idylle n’est pas permise. Cet incroyable aveu se suit d’une envie de lui envoyer un message, mais il efface aussitôt le SMS de son téléphone.

Alix au cœur d’une machination sur France 2

Alix (Nadia Fossier) est tendue. En effet, lors du vernissage, la nouvelle responsable de la galerie d’art a reçu la visite d’un critique du nom d’Yvon Chaligny. Mais ce dernier nourrit une profonde rancœur depuis sa séparation avec Ulysse et se permet de descendre l’artiste. Elle demande à son peintre de ne pas s’inquiéter, mais sa première tentative de négociation est un sévère échec. Alors, elle décide de se rendre au bureau de Claudine.

Elle lui parle d’Yvon Chaligny et de sa critique cinglante. La partenaire de Virgile affirme qu’à cause de lui, tous ses clients retirent leurs options sur les œuvres d’Ulysse (Maxence Victor). Mais Claudine ne comprend pas ses doléances. De plus, l’ex-femme du commissaire Becker est très froide quant à sa réponse puisqu’elle dit que c’est le jeu de la critique. Mais Alix ne l’entend pas de cette oreille, elle monte le ton en lui expliquant toute la situation. Claudine (Catherine Wilkening) attaque donc son amie et la menace de ne pas acheter ses tableaux si elle ne lâche pas l’affaire.

La suite des péripéties est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.