Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une fin tragique pour Christophe ? Claudine en pleine catastrophe sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/07/2023 à 13:29 Mis à jour le 24/07/2023 à 13:10

Le père Sylvio se dit condamné dans Un si grand soleil, mais Christophe est là pour le soutenir et lui révèle son secret. D’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2, Margot est la cible de Claudine au cabinet.

Christophe a fait la rencontre du père Sylvio dans Un si grand soleil . Au fil de leur relation, un lien s’est tissé entre les deux hommes. Le vétérinaire était prêt à lui dévoiler son secret. Seulement, le prêtre a fait un infarctus au moment de la révélation. Le soignant animalier a donc gardé sa véritable identité pour lui. De plus, il a recommencé à être hanté par ses pulsions.

Du côté du père Sylvio, son séjour à l’hôpital ne se passe pas comme il l’espérait. Son état de santé se dégrade plus le temps passe. Ses jours sont en danger dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2. En effet, son cœur ne se remet pas de cet infarctus.

Janet alarmée dans Un si grand soleil

Janet (Tonya Kinzinger) discute du cas du père Sylvio avec Laurine (Léa Gillard). Même si elle a été persécutée par le prêtre, l’interne du docteur Alphand dévoile que le patient a fait un épanchement pleural. Janet regarde le dossier et la solution pour Sylvio (Marcel Gonzalez) est d’avoir recours à une transplantation cardiaque. Elle informe l’homme d’Église qu’il va avoir à subir une greffe de cœur dans les plus brefs délais. C’est le seul moyen de le sauver, mais elle a bon espoir que Sylvio guérira de cette maladie.

Christophe (Hubert Benhamdine) rend visite à Sylvio. Le prêtre est déprimé après cette annonce. Christophe a-t-il peur de cette fin tragique ? Au contraire, le vétérinaire pense que son ami peut s’en sortir. Il argumente son avis en lui révélant son passé de greffé du coeur il y a quelques années. Il est persuadé qu’il ne va pas mourir maintenant, puisqu’il a encore beaucoup de missions à accomplir. Le compagnon de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est optimiste.

Margot perdue entre Ludo et Claudine sur France 2

Margot (Clara Botte), de son côté, est au cabinet. Son quotidien a pris un tournant. À cause de la vidéo de Louis, la foncière immobilière est au pied du mur et doit affronter l’association de Ludo (Folco Marchi) et Noémie. Claudine (Catherine Wilkening) aperçoit son assistante et lui demande ce qu’elle fait avec son dossier. Elle lui suggère alors d’être au standard.

Margot comprend pourquoi elle a été punie, au vu des décisions de son compagnon. Elle explique tout de même que ses amis ne sont pas à l’origine de ces images. La mère de Sabine (Gaëla Le Dévéhat) affirme qu’elle est en pleine catastrophe avec cette association. De plus, elle la rend responsable de la dérive du cabinet. Margot est effondrée face à l’attaque de Claudine. Va-t-elle démissionner ?

Claudine et Janet sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.