Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une revanche magistrale pour Janet, Elisabeth Bastide en pleine tempête sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/07/2023 à 16:45

Becker finit par obtenir une issue dans sa mise à pied dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Elisabeth Bastide connaît un affrontement choc avec l’association de Ludo.

Cela fait quelques jours que Becker est suspendu dans Un si grand soleil . Le commissaire a été mis à pied de façon provisoire, en attendant la conclusion de l’enquête de l’IGPN. D’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, les membres des forces de l’ordre s’activent pour innocenter leur patron.

Laurent Geoffroy est emmené au poste afin qu’il puisse s’expliquer sur cette enveloppe transmise par le gérant de la foncière immobilière. Il nie alors toutes les accusations. Le juge Laplace perd son sang-froid et conseille au fonctionnaire de lui dire la vérité.

Manu obtient réparation dans Un si grand soleil

Le membre de la préfecture reste silencieux malgré les preuves qui sont étalées sur le bureau. Laurent Geoffroy, face à tous ces éléments, et à la pression subie par le magistrat, finit par révéler qu’il a été pris dans un engrenage. Il a effectivement ordonné à Becker (Yvon Back) de procéder à l’expulsion quelques jours auparavant.

Manu (Moïse Santamaria) revient fièrement au commissariat. Il explique à Aline que Laurent Geoffroy et monsieur Gaillard ont été mis en examen. Aline le confirme, Becker disait donc bien la vérité. C’est une revanche magistrale pour le compagnon de Janet (Tonya Kinzinger). Clément, avec le compte rendu de l’IGPN, sera bientôt innocenté. Le lieutenant Léoni est content d’avoir pu prouver la loyauté de Becker.

Claudine face à un dilemme choc sur France 2

Dans le même temps, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est en pleine tempête puisque le projet de quartiers pavillonnaires connaît une phase compliquée avec le sitting de Louis et les revendications de l’association écologiste. François Laumière (Jérémie Covillaut) est excédé par ce blocage et les opposants à ce projet immobilier.

Claudine (Catherine Wilkening) préconise alors de rentrer en négociations avec eux, puisque c’est un allié du cabinet. Le père de Laurine accepte à contrecœur de lâcher du lest. Seulement, cette discussion ne va pas se passer comme prévu pour Claudine.

La découverte du chantier par Louis dans Un si grand soleil a été regardé par 2,97 millions de téléspectateurs ce mardi 18 juillet 2023 entre 20h45 et 21h08, avec un pic à 3,2 millions de fidèles en fin de programme. Le feuilleton a classé France 2 au second rang national, derrière TF1.

Elisabeth Bastide et Manu sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.