Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une rupture et un suicide après le meurtre de Soriano

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2020 à 13:00

Le feuilleton de France 2, Un si grand soleil, est gangrené par des événements qui n’épargnent pas les personnages installés à Montpellier.

France 2 misait sur un nouvel inédit d’Un si grand soleil ce mercredi 4 mars. Les scènes, jouées de 20h35 à 21 heures, ont attiré 3.25 millions de téléspectateurs et 13.8% d’entre eux devant le petit écran. Il s’agit de la plus faible performance depuis le 11 février dernier.

Dans les prochains jours, la police enquête sur la tentative de meurtre perpétrée par Virgile sur Soriano, le pensant responsable de la mort de sa fille Léa. Mais un autre drame se profile à l’horizon...

Guilhem précipite la chute d’Hugues

Hugues est amoureux d’Elisabeth et se montre aux petits soins avec elle. Guilhem, méfiant dès le départ face au comportement intrusif de l’individu, prévient son ex-compagne et lui fait des révélations sur son compagnon. Il justifie son enquête par une volonté de vouloir la protéger d’un homme dangereux. Choquée, Elisabeth demande à Guilhem de la laisser seule. Hugues repère la scène et décide d’écourter sa sortie vélo avec Arthur, guettant une couverture en danger.

Sans surprise, les retrouvailles sont houleuses entre Elisabeth et l’homme qui l’épie à distance depuis une tablette. Elle met Hugues à la porte et ce dernier tente désespérément de s’expliquer. Toutefois, lorsqu’elle le menace de prévenir la police, l’homme d’affaires n’insiste pas et prend la poudre d’escampette. Elle se confie ensuite à son fils Julien et se demande comment elle a pu se faire ainsi manipuler durant des mois. Elle vient s’installer provisoirement chez Julien et Alice. Quant à Hugues, il s’empare de médicaments et emprunte un pont. Il tente d’en finir.