Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Victor apprend la vérité sur Jonathan, Julien scelle son avenir avec Johanna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2021 à 14:50 Mis à jour le 10/06/2021 à 15:41

Victor se retourne contre Jonathan après les confessions de Laëtitia dans Un si grand soleil. Johanna et Julien finissent par se retrouver après de vives tensions.

L’escroquerie de Jonathan est révélée par Laëtitia dans Un si grand soleil ->un-si-grand-soleil-1389] et Florent incite Victor à porter plainte. Du côté de Johanna, c’est le flou dans la suite à donner pour sa relation avec Julien.

Florent veut enfoncer Jonathan

Bien que sous la menace de représailles, Laëtitia (Shirley Bousquet) déballe toute la vérité à Victor (Bertrand Farge) sur les manipulations de Jonathan (Benjamin Garnier) qui a notamment imité sa signature et plongé le compte de la ressourcerie à découvert. La banquière lui confirme qu’il s’est fait arnaquer et que le frère de Florent (Fabrice Deville) l’a menacée de faire savoir qu’elle a été sa complice. Furieux, Victor vient confronter son associé au camping et le traite de petit escroc minable. Claire échange ensuite avec son père et lui préconise d’en parler avec Florent. Ce dernier se montre intraitable et l’incite à porter plainte contre son frère. L’avocat retrouve ensuite son frère et les deux hommes ne sont pas loin d’en venir aux mains. Il prévient Jonathan qu’il fera tout pour convaincre Victor de porter plainte.

Johanna et Julien n’entendent pas se séparer

Johanna (Aurore Delplace) a couché chez Sabine après avoir surpris une discussion bien désagréable entre Julien et Arthur. Le père de famille essaie de rattraper le coup alors que Sabine conseille son amie d’échanger avec son compagnon mais Johanna craint une rupture définitive. Arthur (Auguste Yvon), de son côté, est partagé. Il se confie à Alain et concède ne pas vouloir que son père soit malheureux, bien qu’il ne porte pas l’avocate dans son cœur. Finalement, Johanna regagne la villa, mais Julien (Jérémy Banster) lui confirme qu’il ne souhaite pas être le père d’un troisième enfant. Pris d’une soudaine pulsion, ils finissent par retomber dans les bras l’un de l’autre pour partager une relation intime.

Du côté des audiences, l’inédit du mercredi 9 juin 2021 a permis à France 2 d’attirer 3.50 millions de Français et 16.2% d’entre eux devant la petite lucarne.