Un si grand soleil (spoiler) : vive tension entre Cécile et Christophe, Elisabeth sauvée par Boris Laumière... Résumés en avance des épisodes du 13 au 17 novembre 2023 sur France 2
Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 13 et le vendredi 17 novembre 2023 à 20h45 sur France 2.
France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.
Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2023 sur France 2.
Cécile sur les dents
Lundi 13 novembre 2023 (épisode 1274)
Les enquêteurs sont sur la piste du fleuriste. Cécile regarde toutes les photos prises de lieu via les vidéosurveillances et reste tendue. Elle demande à Hugo la plus grande discrétion sur l’affaire et de ne pas en parler à son mari. Hugo va établir un portrait-robot. Christophe propose à Hugo d’aller jouer au basket, Hugo (Bibi Tanga) décline il n’aura pas le temps dans les prochains jours, et prétexte beaucoup de travail. Christophe entend et raccroche. Il envoie tout promener.
Janet (Tonya Kinzinger) revient de son séjour à Rome avec Becker et se sent bien. Sylvio l’appelle, désespéré, il veut la revoir, refaire des maraudes avec elle et lui promet qu’il n’y aura pas d’ambiguïté entre eux. Janet lui demande de ne pas insister et de l’oublier.
Elise retrouve Fanny et lui annonce qu’elle ne veut pas la retenir à cause de son désir d’enfant qu’elle ne pourra pas combler. Elles se séparent tendrement.
L’étau se resserre pour Christophe sur France 2
Mardi 14 novembre 2023 (épisode 1275)
Christophe fait un cauchemar, il est chez lui et se fait arrêter par Elise et Hugo qui lui demande d’arrêter de le prendre pour un con. Christophe se fait embarquer, hurle et clame son innocence à Hugo. Christophe se réveille de son cauchemar chez lui. Il appelle Cécile qui s’apprête à partir travailler. Elle est distante. Par ailleurs, Sylvio se confie à Christophe, il est désespéré et vit mal la situation avec Janet.
Cécile fait le point sur l’enquête avec Hugo, Becker et Manu (Moïse Santamaria). Elle souhaite voir Gaëlle Lestrac pour la convaincre de parler en sachant que le fleuriste a commis d’autres crimes. Cécile comprend aussi qu’ils cherchent quelqu’un qui a la foi ou qui est dans un délire mystique. Elle doute de plus en plus et demande à l’occasion à Christophe si son amitié avec Sylvio (Marcel Gonzalez) ne l’a pas dirigé vers la religion ce que Christophe conteste en prétextant qu’il est athée.
Hugo tente de s’expliquer avec Sabine qui lui reproche d’être un psychopathe. Il insiste, il ne voulait pas être lourd. Elle le laisse. Sabine décide de se changer les idées dans les bras d’un autre homme, mais elle s’ennuie.
Mercredi 15 novembre 2023 (épisode 1276)
Cécile est de plus en plus distante avec Christophe. Elles partent en précisant qu’elle a une grosse journée. Christophe se décide de la suivre et voit qu’elle se dirigea l’aéroport. Cécile vient voir Gaëlle Lestrac et lui montre le portrait-robot qu’elle avait établi du fleuriste.
Elle lui montre les photos de Christophe et lui demande si elle le reconnait. Mal à l’aise et gênée, elle finit par lui dire que son mari n’est pas le fleuriste. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) insiste la voyant hésitante. Christophe appelle Gaëlle (Hélène Degy) et la remercie de l’avoir couvert. Elle lui précise que c’est la dernière fois qu’elle fait. Hugo découvre qu’un Chilien est porté disparu et met sa disparition sur le compte du fleuriste.
Enric (Julien Masdoua) s’apprête à entamer les négociations salariales avec Elisabeth. Il est tendu, mais soutenu par Carine. Boris leur donne des conseils en leur précisant qu’il connaît le profil Élisabeth qui est comme son père. Bilal finit par craquer avec Boris qui fait des erreurs et qui ne fait que le retarder dans son travail.
Élisabeth (Chrystelle Labaude) est contrainte d’annoncer à François Laumière que son fils ne fait pas l’affaire. Boris regrette l’entreprise, il s’était attaché aux collègues et se confie à sa sœur Laurine.
Coup d’arrêt brutal pour Sylvio sur France 2
Jeudi 16 novembre 2023 (épisode 1277)
Carine vient voir Bilal et lui reproche d’avoir bavé sur Boris à la direction. Boris doit gérer un prestataire belge de L cosmétiques et est chargé d’être son chauffeur le temps de son séjour à Montpellier. Carine espère que Boris va vitre retrouver un travail, il la rassure, ce n’est pas grave. Il reconnait que Bilal avait raison, il n’est pas très doué en chimie.
Ce prestataire belge est difficile à convaincre et demande une remise commerciale sur les produits de L Cosmétiques à Élisabeth qui ne veut pas lâcher et prétexte voir un autre concurrent plus offrant. Laurent est stressé à l’idée de perdre ce client. Boris les écoute.
Dans la soirée, il va proposer au prestataire de le conduire dans des endroits sympas à Montpellier. L’homme se laisse guider et va lui faire des confidences d’affaires. Il reconnaitra faire un coup de bluff avec L Cosmétiques. De son côté Enric n’arrive pas à négocier avec Elisabeth, Carine lui donne des leçons pour aboutir à une offre correcte ce qui agace Elisabeth.
Sylvio est obsédé par Janet et vient l’épier devant chez elle. Janet lui demande d’arrêter. Sylvio reconnait qu’il perd la tête et lui assure qu’il a compris et lui promet qu’elle n’entendra plus parler de lui. Il raccroche. Il envisage de quitter Montpellier quelque temps et en informe Christophe.
Christophe est prêt à craquer et est pris de pulsions meurtrières vis-à-vis de Cécile pour se couvrir. Cécile informe Becker (Yvon Back) qu’elle ouvre une instruction pour séquestration et enlèvement de Pedro. Becker lui précise qu’ils orientent les recherches dans le milieu médical. Ils cherchent à lister tous les médecins de la région capables d’exercer la chirurgie et ils les appelleront un par un. Cécile lui suggère de lister aussi les vétérinaires qui pratiquent la chirurgie.
Vendredi 17 novembre 2023 (épisode 1278)
Le prestataire belge de L cosmétiques finit par céder au chantage grâce à l’intervention de Boris. Elisabeth appelle Boris et le félicite pour lui avoir donné les infos, grâce à lui, elle a remporté cette négociation. Elisabeth propose à Boris un contrat commercial comme cadre avec un contrat CDD de trois mois.
Élise (Mayla Roman) appelle Christophe au sujet de l’enquête sur le fleuriste et lui demande ce qu’il faisait le jour de la disparition des victimes du fleuriste. Christophe stressé prétexte avoir été en opération ce jour-là. Il décide de ne plus se séparer de Cécile voulant préserver son couple et trouver une autre solution pour s’en sortir.
Il encourage le père Sylvio de partir au Paraguay, loin pour oublier Janet. Christophe propose à Hugo de l’aider dans les maraudes. Surpris, Hugo pensait que le père Sylvio le faisait avec lui. Christophe lui explique que le père Sylvio doit partir urgemment très loin sans et n’a donné aucune explication.