Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Yann et Johanna martyrisés, Evan persécuté, Hélène attaquée... résumés en avance des épisodes du 5 au 9 juin 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/06/2023 à 15:42

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 5 et le vendredi 9 juin 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45. Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 5 au vendredi 9 juin 2023 sur France 2.

Lundi 5 juin 2023 (épisode 1161)
Chloé est mal à l’aise vis-à-vis de Marc. En sortant, elle découvre des insultes inscrites sur son pare-brise. De son côté, Evan se confie à Laurine qui continue de le remonter contre Chloé (Randiane Naly). Il regrette, sa femme ne l’a pas soutenu dans son projet. Laurine lui conseille d’y croire et lui suggère de faire appel de nouveau à son père qui a beaucoup apprécié son projet. Evan est tenté et rappelle la banque. Il couche de nouveau avec Laurine.

Alix trouve le moyen d’éloigner Hélène de la galerie le temps que les faux tableaux soient faits. Elle lui conseille de prendre des congés. Christian reproche à Alix de ne pas être honnête avec Hélène au lieu de lui faire croire qu’elle agissait contrainte et forcée. Alix passe son temps avec Ulysse et l’encourage dans son travail.

Hélène se confie à Victor, Alix (Nadia Fossier) l’a poussée à prendre des congés. Elle préfère, car la situation avec Christian est tendue. Elle refuse d’en dire plus à Victor. Il lui propose de venir travailler à la paillote le temps de ses congés. Hélène le remercie et trouve l’idée très bonne. Enzo suggère à Victor qu’Hélène (Sophie Le Tellier) veuille se remettre avec lui, mais Victor n’y croit pas. Enzo promet de ne pas en parler à Claire pour ne pas raviver les tensions.

Mardi 6 juin 2023 (épisode 1162)
Marc (César Méric) vit mal sa séparation avec Chloé. Becker charge Yann d’une nouvelle enquête dans le domaine du design. Alexandre Delarive (interprété par Julien Girbig) est accusé de plagiat, Claudine le défend. Serge prend la défense d’Océane, la jeune créatrice d’une lampe design qui a porté plainte.

Elle propose à Johanna de travailler avec elle sur le dossier à la grande surprise de Johanna. Johanna et Florent (Fabrice Deville) découvrent que Claudine a changé le nom du cabinet en BGL. Johanna est agacée par l’attitude de Claudine qui dirige tout.

Evan rentre chez lui en convalescence avec Chloé et Robin. De son côté, Janet est agacée par Laurine, elle n’admet pas son attitude et le fait qu’elle ait pu utiliser l’hôpital pour arriver à ses fins. Elle souhaite prendre des mesures.

Claire apprend une terrible vérité dans Un si grand soleil

Mercredi 7 juin 2023 (épisode 1163)
Yann (Constantin Balsan) est occupé par son enquête et en parle à Johanna. Elle comprend que Claudine lui a proposé de travailler dessus, car il est en charge du dossier et qu’elle veut mettre des tensions entre eux. Voyant que Claudine insiste pour qu’elle se charge de l’affaire à ses côtés, elle finit par lui dire que cela ne lui pose pas de problème, elle est capable de cloisonner sa vie privée.

Elles reçoivent Alexandre et tentent de monter le dossier, elles suggèrent un accord à l’amiable pour éviter le procès avec Serge, mais pensent que cela sera difficile. Alexandre leur précise qu’il n’a pas de problèmes dans ses activités à part quelques retards de paiement. Claudine décide de régler ces retards pour ne pas gêner la procédure.

De son côté, Océane estime être lésée, Serge lui explique que la partie adverse est coriace, mais il veut se faire le cabinet grâce à cette affaire où il comprend qu’il est du côté de la victime. Johanna (Aurore Delplace) veut prouver à Claudine qu’elle ne brisera pas son couple. De son côté, Yann se fait chambrer par ses collègues persuadés qu’il va s’embrouiller avec Johanna dans cette affaire.

Claire est agacée, son père ne la rappelle pas pour leur week-end en rando et il est fuyant. Elle demande à Enzo de lui parler afin qu’il la rappelle. Il finit par lui dire qu’il part quelques jours pour aider un ami et reste mystérieux.

Jeudi 8 juin 2023 (épisode 1164)
Claire (Mélanie Maudran) est en boucle et n’arrive pas à joindre son père. Florent lui demande d’arrêter de s’inquiéter. De son côté, Alix est rassurée qu’Hélène passe du temps avec Victor, cela la tient éloignée de ses affaires de faux tableaux et de Christian. Claire retourne à la paillote et se confie à Enric qui lui fait part d’une conversation avec Victor qui voulait aider une amie. Claire est inquiète, Florent relativise. Enzo (Teïlo Azaïs) finit par dire à Claire qu’Hélène revient régulièrement à la paillote.

Océane et Alexandre sont confrontés. Claudine comprend que son client n’est pas clair, mais elle le défend. Yann obtient un témoignage important qui ne favorise pas Alexandre. Bernier propose à Claudine un dîner, elle esquive prétextant une surcharge de travail. Bernier commence à s’impatienter…

Laurine tente d’accabler Evan sur France 2

Vendredi 9 juin 2023 (épisode 1165)
Claire est en boucle sur Hélène et harcèle Enzo de questions. Cela met des tensions avec Florent qui voit que Claire repart dans ses délires avec Hélène. Elle interroge Alain qui a vu Victor. Elle demande des informations sur leur conversation. La voyant inquiète, il finit par lui confier qu’il s’interrogeait sur la santé d’Hélène.

Janet (Tonya Kinzinger) prend des nouvelles d’Evan et lui parle de Laurine. Il regrette d’avoir couché avec elle, mais reste persuadé qu’elle a envoyé le mail de l’hôpital. Janet lui assure de son soutien et le prévient qu’elle va convoquer Laurine, elle ne trouve pas sain qu’elle reste dans le service. Elle la convoque et lui suggère de quitter le service. Laurine se fait passer pour la victime et lui rappelle qu’Evan a couché avec elle, il a abusé de sa situation professionnelle. Janet comprend qu’elle retourne la situation. De son côté, Claudine (Catherine Wilkening) appelle Becker et lui annonce qu’elle représente Laurine et que son père est influent à Montpellier.

Claire décide d’appeler Hélène et la retrouve à la paillote. Claire reste distante et lui parle de son père. Hélène lui assure qu’elle ne sait pas où il est et elle s’inquiète autant que lui. Elle est persuadée qu’il est en danger. Elle propose à Claire de le chercher ensemble.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.