Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Yann pète les plombs, Ludo en pleine tempête sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/08/2023 à 18:52

Ronan est interpellé et placé en garde à vue suite à l’incendie dans Un si grand soleil, mais il n’avoue pas les faits. Au mois d’août 2023 sur France 2, la cassure est inévitable entre Akim et Noémie suite à la trahison du policier.

Le chantier de la foncière immobilière bouscule les habitants de Montpellier dans Un si grand soleil et les plonge dans une atmosphère pesante en pleine saison estivale. Louis a tenté d’empêcher que le projet de la société dont Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et François Laumière (Jérémie Covillaut) sont les actionnaires se déroule sans accroc.

Dans le même temps, Ludo et Noémie ont refusé une conciliation avec l’entreprise, provoquant une fin de collaboration avec le cabinet. Margot s’est retrouvée sanctionnée par Claudine (Catherine Wilkening), en étant cantonnée au secrétariat. Le chantier connaît une tournure tragique avec un incendie. Louis est accusé par le cabinet BGL. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés au mois d’août 2023 sur France 2, le véritable coupable est alors trouvé.

Ronan résiste aux policiers dans Un si grand soleil

Noémie (Lucile Krier) finit par apprendre l’identité de l’auteur de ce feu meurtrier en la personne de Ronan, mais elle décide de le couvrir. En captant une de leurs conversations, Akim souhaite le dénoncer à ses collègues. Elise (Mayla Roman) convoque Noémie pour avoir des explications. Sous pression, elle avoue tout. Seulement, Ronan affirme que ce qu’elle dit est faux et il donne la raison de sa blessure. De plus, elle est alors prête à lui payer un avocat.

Il le rejette violemment dans les jours à venir. Il nie les faits en bloc pendant plusieurs heures et Yann (Constantin Balsan) pète les plombs. Il ne comprend pas pourquoi il n’avoue pas alors qu’ils sont certains qu’il est l’auteur de l’incendie.

Elise décide d’abattre un plan de la dernière chance avant de le relâcher. Noémie arrive quelques jours plus tard et essaie de le convaincre de révéler son crime. Ronan (Slimane Yefsah) finit par tout dire à son amie, malgré le fait qu’ils soient fâchés. Cependant, un retournement de situation va tout faire basculer.

Une fracture assurée entre Noémie et Akim sur France 2

Dans le même temps, Noémie n’arrive pas à admettre qu’Akim (Aïssam Medhem) ait pu faire une chose de la sorte. Il savait que c’était son ami et elle ne veut pas lui pardonner un acte aussi terrible. Ludo (Folco Marchi) débarque en pleine tempête et décide de calmer les tensions en affirmant que la situation va s’arranger. Seulement, leur idylle risque de se désagréger fortement puisqu’une rupture est annoncée dans les prochains épisodes d’ici la fin du mois d’août 2023 sur France 2.

L’inédit de la série Un si grand soleil a conquis 2,76 millions de téléspectateurs ce jeudi 3 août 2023 entre 20h44 et 21h07, soit 16,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si le feuilleton remonte par rapport au score de la veille, le feuilleton est en baisse de 0,6 point sur une semaine.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.