Richard Sammel (Un village français, saison 7) : « Heinrich peut aller aussi loin pour Hortense qu’il l’a été pour le régime nazi »

mardi 1er novembre 2016 à 17:28 |
Angela ROSSI

Une semaine après le retour d’Un village français, la saison 7 se poursuit ce mardi 1 novembre avec deux épisodes inédits sur France 3, à partir de 20h55.

Dans « Rue Marcel Lacher », l’intrigue se concentre autour des règlements de compte. Bériot, mis en difficulté par les propres membres de son Parti, dirige sa rancœur à l’encontre de Lucienne, à qui il reproche son manque d’amour. Quant à Marcel, il est érigé en héros par les communistes, impatients d’en découdre lors des prochaines municipales.

Dès 21h55, l’épisode « les 4 du maquis » prendra le relais. Sous l’influence de Jeannine, Raymond décide de représenter le gaullisme à la Mairie de Villeneuve. Aussi, il doit convaincre Antoine d’accepter une cérémonie pour saluer les quatre maquisards, dont le sacrifice a épargné la vie de tous les autres.

Richard Sammel, interprète d’Heinrich Müller, s’est confié sur cette nouvelle saison. Selon l’acteur allemand, son personnage -inspiré du chef de la Gestapo- poursuit un même but : « survivre et se la couler douce ». Côté cœur, Heinrich Muller est capable d’aller « aussi loin pour Hortense qu’il l’a été pour un certain régime ». Dans la série, le SS a malgré tout, un côté humain : « Heinrich n’est pas qu’un fumier. Les gens commencent à comprendre pourquoi il agit comme ça ».

Mardi dernier, le retour de la série historique n’a pas fait d’étincelles, attirant 2.5 millions de curieux en moyenne pour les deux épisodes, soit 10.3 et 10.9% de part d’audience, loin du lancement de la saison 6.

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    UN VILLAGE FRANCAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »