Toutelatele

Under the dome : des audiences en net recul pour la saison 2, mais qui restent satisfaisantes sur M6

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 18/11/2014 à 09:21 Mis à jour le 18/11/2014 à 09:45

Ce lundi 17 novembre, M6 concluait la diffusion de la saison 2 inédite de la série Under the Dome avec pas moins de 4 épisodes inédits en prime-time. De 21 heures à minuit, le public pouvait ainsi découvrir les dernières péripéties de Barbie & Co.

Dès 21 heures, la baisse des températures inquiétait la population sous le Dôme dans « Energie négative ». Big Jim apprenait quant à lui le stratagème de Pauline, qui avait simulé elle-même sa mort. Autant de péripéties suivies par 3.31 millions de fidèles, soit 11.9% de part de marché.

A la suite, les habitants de Chester’s Mill étaient confrontés à une « Nuit de glace ». Mélanie était entre la vie et la mort et son état ne s’améliorait pas après que Big Jim se soit débarrassé de l’œuf. Une avancée des intrigues appréciée par 3.09 millions de téléspectateurs, soit 12.2% de part d’audience.

A partir de 22h40, les protagonistes étaient tous en danger alors que le Dôme commençait à se rétracter dans « La dernière vision ». Un nouvel événement tragique qui captivait encore 2.76 millions d’aficionados, soit 16.2% du public présent devant son petit écran.

Enfin, à 23h22, « Exodus » concluait la seconde saison alors que le mystère du Dôme restait entier. 2.29 millions de curieux étaient encore au rendez-vous, soit 22.7% de part de marché. M6 était alors leader devant TF1.

En moyenne, la saison 2 de Under the Dome affiche 3.1 millions de téléspectateurs, soit une baisse importante de 1.3 million de curieux sur un an.Les performances restent toutefois satisfaisantes, notamment auprès des ménagères de moins de 50 ans. D’autant que les 4 derniers épisodes de la saison 1 avaient été diffusés sur deux soirées et non une seule comme cette année.

La semaine prochaine, M6 donnera le coup d’envoi d’une nouvelle série inédite, The Last Ship, avec 4 épisodes inédits.