Toutelatele

Under the dome, le carton de l’été aux Etats-Unis

Marion Olité
Publié le 29/07/2013 à 16:37 Mis à jour le 31/10/2013 à 17:43

Achetée en France par M6, la série Under the dome a été lancée avec succès le 24 juin dernier sur CBS, attirant 13,5 millions de curieux pour son pilote. Depuis, les bonnes audiences ne se démentent pas.

Cette adaptation du roman de Stephen King, traduit en France sous le titre Le Dôme, plonge les téléspectateurs au cœur de Chester’s Mill, une petite ville des Etats-Unis. Ses habitants se retrouvent piégés du jour au lendemain sous un mystérieux dôme aux propriétés surnaturelles. Nul ne peut le traverser. Chacun s’organise pour survivre, mais certains habitants cachent de lourds secrets quand d’autres cèdent à la panique, avec des conséquences tragiques...

Série chorale, Under the dome bénéficie d’un joli casting avec entre autres Mike Vogel (Bates Motel), Rachelle LeFevre (Twilight), Dean Norris (Breaking Bad), ou encore Britt Robertson (The Secret Circle).

Après le carton lors de son lancement, la série fantastique s’est maintenue depuis cinq semaines au-delà des 10 millions de fidèles, ce qui la fait entrer d’emblée dans les nouveautés les plus populaires de l’année outre-Atlantique. Elle attire en moyenne 11,7 millions téléspectateurs par épisode.

Conçue comme une mini-série en 13 épisodes, Under the dome aura finalement droit à une saison 2 au vu de ses performances. M6 diffusera la série en France, qui s’est d’ailleurs très bien exportée dans pas moins de 200 pays.