Toutelatele

Une famille formidable : quand l’ultime saison 15 sera diffusée sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/11/2018 à 18:42 Mis à jour le 01/11/2018 à 23:20

La nouvelle a provoqué un séisme ce week-end. Lors de la spéciale Halloween de Danse avec les stars, diffusée le samedi 27 octobre, TF1 a diffusé une bande annonce où elle annonçait en catimini qu’elle allait prochainement proposer « l’ultime saison » d’ Une famille formidable . La série, qui met en scène les aventures de la famille Beaumont, tient en haleine les téléspectateurs depuis 1992.

Alors qu’Une famille formidable est secouée par une érosion d’audience, Bernard Le Coq a indiqué au Parisien qu’il avait décidé de quitter la série. Une décision prise après le décès de Joël Santoni, le créateur du feuilleton phare de la chaîne privée. « C’est une décision que je prends avec beaucoup d’émotion. J’ai adoré ce personnage, mais sous la houlette de Joël Santoni », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Il faut savoir donner à cette belle aventure une belle fin. Pardon, mais moi je ne peux plus continuer. C’était un frère, c’est une perte terrible. Je ne peux pas me remettre de ça en me disant que l’on va faire une espèce de suite ou d’ersatz de quelque chose qui était à lui ».

Pilier des Beaumont, Anny Duperey a affirmé qu’elle n’imaginait pas Une famille formidable sans Bernard Le Coq. L’actrice a regretté le choix de TF1 d’avoir fait passer la série à un rythme annuel. « Depuis quelques années, il y a certains impératifs absolument catastrophiques pour notre série. On nous a expliqué que les temps avaient changé et qu’avec la multiplication des images, il fallait rester dans le mouvement », a-t-elle déploré, tout en dénonçant un rythme devenu « intense ». Toutefois, elle a confié qu’elle espérait un retour de la tribu Beaumont dans les trois ou quatre ans à venir. « ’Nous sommes une troupe, j’espère que nous ferons un film ou une série sur ce qu’ils sont devenus (...) Je ne pense pas que la série va vieillir ou se démoder, elle est intemporelle », a-t-elle glissé à nos confrères du Parisien.

Dès le 19 novembre, la Une proposera à ses téléspectateurs de découvrir la saison 15 d’Une famille formidable chaque lundi en première partie de soirée. Cette ultime saison, composée de six épisodes de 52 minutes, sera marquée par l’intention de Catherine de divorcer de Jacques. Ce dernier mobilise la famille face à Florence, la nouvelle amie de Catherine qui aurait une mauvaise influence. L’avocate va plaider la cause de Catherine pour diverses raisons puisque l’héroïne va se retrouver en prison...