Toutelatele

Une famille formidable : Reine va-t-elle guérir de son cancer sur l’île de la Réunion ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/12/2016 à 19:07

Le 5 décembre dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison d’Une famille formidable, série créée en 1992. Depuis Lisbonne, au Portugal, Jacques et Catherine Beaumont ont su séduire 5.57 millions de Français, soit 22.1% de part de marché avec la première partie de « L’annonce ». La suite a enchanté 4.87 millions de personnes, soit 24.4% de part d’audience jusqu’à 23h10.

Ce lundi 12 décembre, après le mariage de Reine et Rafael, les Beaumont arrivent sur l’île de la Réunion pour « La grande marche ». Dès 21 heures, ils seront accueillis par les cousins pour une grande randonnée qui va s’avérer épique. De son côté, Marie-Rose va appendre que Reine est touchée par un cancer. Elle va l’entrainer chez Madame Vimelda, une guérisseuse de renom, pour tenter de l’aider. Et rapidement, Reine va se trouver plus en forme que jamais. Ravie pour elle, Catherine demeure néanmoins quelque peu sceptique…

Programme familial part excellence, Une famille formidable a su traverser les générations. Pour Joël Santoni, le réalisateur et scénariste de la série, cela s’explique par le fait que « les téléspectateurs s’identifient aux personnages à travers leurs histoires et leurs attitudes. Les thématiques de chaque épisode sont donc très importantes. » Il enchaine en prenant pour exemple une anecdote : « Un jour, Bernard Le Coq a rencontré une famille organisée autour d’un couple homosexuel. Les deux hommes lui ont confié qu’Une famille formidable les avait aidés à faire face à leur situation et à la stabiliser. En abordant des sujets de société, la série reste en adéquation avec son époque. »

Une famille formidable revient pour « La grande marche » ce lundi 12 décembre à 21 heures sur TF1.