Toutelatele

Une figure des Gilets jaunes devient chroniqueuse sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/01/2019 à 13:13 Mis à jour le 05/01/2019 à 14:32

Depuis le samedi 17 novembre, la France est secouée par une crise politique sans précédent. Le mouvement des Gilets jaunes a pris une place importante dans les médias. De nombreuses figures se sont imposées dans les émissions spéciales organisées par les chaînes d’information ou Balance ton post, l’émission de débats et d’actualité de Cyril Hanouna, diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée sur C8.

C’est notamment le cas d’Ingrid Levavasseur. Originaire de l’Eure, la membre des Gilets jaunes a multiplié les apparitions sur le petit écran. Le public a notamment pu la découvrir aux JT de TF1 et France 2. Celle qui est aussi intervenue aux côtés de Jacline Mouraud et Eric Drouet lors d’une soirée spéciale, organisée par LCI pour un débat avec le gouvernement, s’apprête à prendre un nouveau départ. Selon Closer, la jeune femme va devenir chroniqueuse sur BFMTV.

Alors qu’elle est régulièrement critiquée pour son traitement de la mobilisation des Gilets jaunes, la chaîne du groupe NextRadioTV a décidé de s’offrir les services d’Ingrid Levavasseur pour son talk Et en même temps. L’émission dominicale, animée par Apolline de Malherbe, est portée par Anna Cabana, Laurent Neumann et Eric Brunet, éditorialistes de BFMTV. « L’idée de recruter une Gilet Jaune émane directement d’Apolline de Malherbe. Ingrid Levavasseur touchera pour chacune de ses participations 150 euros brut, soit le tarif d’une chronique sur BFMTV », précisent nos confrères.