Une nounou d’enfer (TFX) : quelle audience pour Fran Drescher ?

mardi 24 mars 2020 à 11:25 |
Capture TFX

Deux ans après son arrivée sur le groupe TF1, Une nounou d’enfer a gagné les rangs de TFX ce lundi 23 mars, après des passages sur TMC puis TF1 Séries Films. Une première encourageante.

Arrivée sur TMC en janvier 2018, Une nounou d’enfer est venue concurrencer The Big Bang Theory, autre sitcom programmée par NRJ12. La chaîne du groupe TF1 qui a rapatrié une marque affiliée à M6 a ensuite déplacé les aventures de Fran Drescher sur TF1 Séries Films à l’été 2018. Ce lundi 23 mars, pour la première fois, c’est TFX qui a proposé de revivre les meilleurs péripéties de la célèbre nourrice du petit écran.

Un total de dix aventures se sont enchaînées entre 9h40 et 14 heures, remplaçant successivement Busby Girls 5 et Gossip Girl. L’épisode pilote et les neuf suivants ont ainsi sévi sur le onzième canal de la TNT. Dans un premier temps, Maxwell Sheffield a fait la rencontre de Fran Fine, une trentenaire virée de son boulot et qui vit de ventes de produits cosmétiques en porte-à-porte. Le père de famille a indiqué chercher en urgence une nourrice pour s’occuper de ses trois enfants. Malgré son manque d’expérience, Fran Fine a accepté la proposition.

Les ménagères convaincues par Fran Fine

La toute première aventure a rassemblé 82 000 téléspectateurs et 1.3% d’entre eux devant le petit écran. Jusqu’à midi, les quatre épisodes suivants ont réuni une moyenne de 145 000 Français et 2.1% de l’ensemble du public. Quant à la deuxième partie du marathon, elle a pu compter sur 204 000 irréductibles, correspondant à 1.3% en part de marché. En moyenne, la dizaine de péripéties a attiré 168 000 érudits et 1.6% des téléspectateurs. Un bilan similaire à celui de Drop Dead Diva sur TMC Une semaine plus tôt, de 9h55 à 14h20, Busby Girls 5 et Gossip Girls permettaient à la chaîne du groupe TF1 de séduire 53 000 Français (0.7%).

Fran Fine a rehaussé le niveau de la chaîne tout en ayant enregistré de bonnes performances auprès du public féminin. En moyenne, la part de marché auprès de cette cible commerciale a affiché 3.2%.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TFX    UNE NOUNOU D’ENFER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022