Toutelatele

Une question d’honneur (Soap Awards 2018) : Kerem Bürsin, ?ükrü Özy ?ld ?z et Yasemin Kay Allen pour un succès international

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/03/2018 à 16:18

Les votes pour les Soap Awards 2018 sont ouverts, et ce, jusqu’au au dimanche 25 mars. Fans des Mystères de l’amour, Demain nous appartient, Plus belle la vie, Cut !, Top Models et Les feux de l’amour, vous pouvez vous rendre sur http://soapawards.fr afin de désigner le gagnant dans les catégories « Actrice de l’année », « Acteur de l’année », « Méchant de l’année », « Couple de l’année », « Meilleur nouveau personnage », « Meilleure intrigue », « Meilleure scène », « Meilleure série », et « Meilleure télénovela. »

Une question d’honneur, fiction turque, est en compétition pour la dernière catégorie citée. Diffusée sur Novelas TV, elle met en lumière une famille déménageant à Istanbul, composée de Zliha, Hasan et leurs deux fils, Yigit (Kerem Bürsin) et Emir (?ükrü Özy ?ld ?z). Hasan, épaulé par un homme influent, Sadullah, ouvre une bijouterie mais il est victime d’un cambriolage le lendemain. Acculé financièrement, Hasan se suicide. Yigit et Emir décident de venger leur père avec des méthodes radicalement différentes. Leur voisine, Sibel, (Yasemin Kay Allen) se glisse entre les deux frères en flirtant avec chacun d’eux.

À l’international, la série a obtenu un franc succès dans les quatre coins du monde. Diffusée en Asie, en Amérique Latine, Une question d’honneur a brillé en Afrique avec une PDA supérieure à 30% dans plusieurs pays. Le final, diffusé en mai 2015 en Turquie, avait réuni 15% des téléspectateurs. En Italie, la série étant adaptée d’une fiction italienne, l’épilogue a réuni 3.64 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience 15.1% enregistrée par Rai Uno.