Toutelatele

Vachettes et Hyènes au rendez-vous de l’été de France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 04/06/2004 à 01:12 Mis à jour le 06/01/2011 à 16:21

Cet été, France 2 sort la grande « animalerie » ! Entre les traditionnels tigres de Fort Boyard, la chaîne publique a choisi Intervilles, avec vachettes, et Les hyènes, nouveau divertissement animé par Caroline Diament, pour constituer une « grille tonique pour la tête et les jambes », selon Christopher Baldelli, directeur général.


Annoncée depuis déjà quelques semaines, Intervilles revient donc à l’antenne après 5 ans de placard... Présentées par Nagui, accompagné de Juliette Arnaud, les mythiques joutes de Guy Lux seront, cette saison, tournées depuis l’Allemagne, dans l’enceinte d’Europa Park situé à 6 kilomètres de la frontière française... Plus sportif et impressionnant encore que les versions précédentes, cet Intervilles 2004 opposera les villes candidates dans quatre jeux, un quiz et un défi final par jour. Sur un format de 50 minutes, diffusé à 19 heures, 36 communes tenteront de se qualifier à la grande finale promise en prime time.

Autre nouveauté, Les Hyènes figurent comme l’un des points forts de la grille estivale. « Décapant et transgressif » selon François Tron, directeur des programmes, l’émission mettra en scène les hyènes - « journalistes » de l’émission - face aux politiques et autres stars... Entre une demande en mariage à Georges Clooney en pleine conférence de presse ou la crise de fou rire face aux hommes politiques, ces drôles d’animaux devraient animer l’été sans complaisance ni prétention...

Mais l’été sera aussi l’occasion de retrouver des rendez-vous désormais classiques. Ainsi, Faîtes entrer l’accusé et sa troisième saison, Fort Boyard et ses nouvelles épreuves nocturnes, Trafic.musique à Montreux et Ca se discute jour après jour, les jours d’après, seront de la partie. Quant à Gaël Leforestier et son Tout peut arriver !, il sera accompagné toute la saison de Michel Muller, Patrick Bosso et Anthony Kavanagh.

Quant au feuilleton de l’été, Le Miroir de l’eau, il mettra en scène Line Renaud, Cristiana Reali et Clémentine Célarié, notamment, dans une histoire où le fantastique rencontre l’amour et les passions. « Quand les eaux du lac mettent le feu aux poudres et réveillent les fantômes... » ; 4 épisodes de 90 minutes ne devraient pas être de trop pour résoudre les multiples facettes de cette nouvelle saga.

Enfin, France 2 diffusera la première saison de FBI : portés disparus et tentera à nouveau l’aventure du format court avant le journal de 20 heures. Pour ce faire, la chaîne a refait appel aux productrices d’Un gars, une fille, pour une série de caméras cachées sur les plages de France intitulée Attention, ça tourne !...

Et tout ça sur un air de Peter Cincotti, succédant à Norah Jones, comme artiste de l’été...