Vahina Giocante (Mon père est un criminel) : « Je ne suis plus la même avant et après cette expérience »

dimanche 5 octobre 2014 à 16:37 |
13ème rue

Dans Mon père est un criminel , Vahina Giocante rencontre des enfants de criminels et découvre leur quotidien pour 13ème Rue. Un intérêt qui lui est au départ venu suite au tournage de Mon père, Francis le Belge, où elle interprétait Marion, la femme de ce parrain du grand banditisme marseillais, assassiné à Paris en 2000. Pour ce rôle, elle avait alors rencontré Sylvie Borel, la fille de Francis Vanderberghe, de son vrai nom. « Très sensible à la notion de résilience », l’actrice de 33 ans s’est alors « rendu compte à quel point ces enfants étaient les oubliés de ces histoires ».

Le premier numéro de cette collection de documentaires se concentre sur des personnes liées par le sang à des meurtriers ayant tristement marqué l’histoire. « Comment réagit-on lorsqu’on est enfant de ces personnages ? Comment s’en sortir et grandir avec ça ? » Des questions auxquelles Vahina Giocante tente de répondre en recueillant les confidences de Maryline, la fille d’Émile Louis, Jason, petit fils de Charles Manson, et Bettina, la petite nièce d’Hermann Goëring. « J’ai rencontré des êtres exceptionnels de beauté, de force, de courage, déclare la présentatrice de l’émission. Plus l’horreur dans laquelle ils ont vécu est grande, et plus ils ont besoin de transmettre quelque chose de beau, de bon. Ils veulent prouver au monde que ce n’est pas parce ce qu’ils sont engendrés par des monstres qu’ils en sont eux-mêmes ».

Dans un autre volet de Mon père est un criminel, la comédienne de 99 francs rencontre des fils ou filles de parents victimes d’erreurs judiciaires. Enfin, le troisième et dernier épisode est dédié aux enfants de parents incarcérés.

Vahina Giocante n’étant pas journaliste, elle a davantage été bouleversée par ces rencontres : « Je ne suis plus la même avant et après cette expérience », avoue-t-elle. Avant de préciser les effets de l’émission sur sa carrière d’actrice : « Présenter ce programme a entraîné un changement dans le choix de mes rôles. Je choisis seulement les histoires qui me touchent, m’intéressent. » Elle sera prochainement en tournage au Portugal pour le cinéma. Et surtout, la comédienne révélée à 14 ans dans Marie Baie des Anges s’est lancée dans la production de deux documentaires, l’un pour le grand écran, et l’autre pour la télévision.

Les trois numéros de Mon père est un criminel seront diffusés chaque samedi, à partir du 11 octobre sur 13ème Rue.

13EME RUE   DOCUMENTAIRE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022