Toutelatele

Valérie Bénaïm (C’est que de la télé / TPMP) : « Il faut rappeler aux chroniqueurs que c’est moi la patronne »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/05/2019 à 15:48 Mis à jour le 09/05/2019 à 16:10

Depuis le départ de Julien Courbet à M6, Valérie Bénaïm est la présentatrice du divertissement C’est que de la télé. Très attachée à Cyril Hanouna, elle n’a pas pour autant lâché la table de chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

En interview pour Télé Loisirs, Valérie Bénaïm a fait le point sur sa saison et les nombreux projets que la chaîne lui a confiée. Elle a déroulé ses astuces pour maintenir sa cadence infernale au travail, tout en commentant le statut de chef qu’elle a acquis avec C’est que de la télé, à suivre du lundi au jeudi.

L’animatrice est comblée avec cet exercice 2018/2019 : « J’avoue que je vis une année formidable ! », remerciant Cyril Hanouna à l’origine de sa nomination à la tête du divertissement proposé en lead-in de TPMP. « C’est un bonheur renouvelé tous les soirs » a décrit celle qui a donné vie à Enquête de famille, ainsi que le prime La vérité si je mange, en compagnie de Jean-Michel Cohen.

Valérie Bénaïm a indiqué travailler de 8 heures à 22 heures, rendant hommage à des « équipes formidables » qui l’épaulent au quotidien. Par ailleurs, la Marocaine de naissance s’est affirmée dans la peau d’une présentatrice : « J’aime le côté « maman » : il faut à la fois materner les chroniqueurs et leur rappeler que c’est vous la patronne ». Enfin, elle a assuré que derrière sa gentillesse se cachait un « caractère bien trempé ».

Le mercredi 8 mai, C’est que de la télé a successivement mobilisé 266 000 et 521 000 aficionados, représentant 2.1 et 3.6% du public.