Toutelatele

Valérie Benaïm (Qui sera le génie de la récup ?) : quelle rentrée pour la complice de Cyril Hanouna sur C8 ?

Corentin Bresson
Publié le 27/07/2018 à 19:13 Mis à jour le 28/07/2018 à 11:08

Forte du succès d’Affaire Conclue sur France 2, les chaînes multiplient les tentatives sur la thématique. Ce 28 juillet, TF1 teste en catimini Famille de brocanteurs, tandis que C8 sort de ses cartons un programme tourné en 2016, Qui sera le génie de la récup ?

Ainsi, ce vendredi 27 juillet à 21h10, Valérie Bénaïm présentera un nouveau divertissement consacré à un concours entre bricoleurs amateurs. A noter qu’un deuxième numéro de cette compétition est à suivre en deuxième partie de soirée, à partir de 22h45.

Dans ce format, produit par Cyril Hanouna, quatre binômes vont s’affronter dans un espace situé entre une brocante et un atelier. Pour les chineurs, l’objectif est de restaurer de vieux objets sans valeur en création d’orfèvre. Afin de départager les candidats, Valérie Benaïm et son équipe pourront comptés sur un jury composé de spécialistes.

Lors de la finale, les deux équipes encore en lice seront alors jugées par un public d’acheteurs au cours d’une vente aux enchères. Le binôme vainqueur repartira, en plus de la vente de son objet, avec une somme de 3 000€.

À la rentrée, la chroniqueuse emblématique de Touche Pas à Mon Poste sera de retour sur le talk de Cyril Hanouna. En outre, elle animera sa propre émission en quotidienne en pré-access, C’est que de la télé. Après avoir été le joker de Julien Courbet l’année dernière, la présentatrice occupera une place de titulaire lors de la prochaine saison. Aucune suite n’est prévue pour l’heure pour Qui sera le génie de la récup ?.

Quelle audience pour l’émission de Valérie Benaïm ?