Toutelatele

Valérie Bénaïm (Touche pas à mon poste) : « J’aimerais énormément faire un talk show »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/04/2014 à 17:21 Mis à jour le 07/04/2014 à 17:56

Touche pas à mon poste et sans conteste le succès de D8 avec près de 1.1 million de Français chaque soir pendant près de deux heures devant le talk-show. L’émission a déjà permis à certains chroniqueurs de prendre du galon, à l’instar de Camille Combal qui a présenté depuis plusieurs prime time sur D8, ou encore Valérie Banaïm qui a obtenu la présentation des Maîtres de l’humour. La présentatrice se confiait au début du mois au magazine de la région lilloise Top 59.

Celle qui officie au quotidien sur D8, mais aussi à la radio sur Europe 1, ne se lasse apparemment pas de Cyril Hanouna. « Je connais Cyril depuis une bonne quinzaine d’années, maintenant » expliquait-elle. « C’était un jeune chroniqueur chien fou, et il n’a pas changé ! C’est un bonheur de travailler avec lui !  ». L’humeur est donc au beau fixe entre les deux animateurs. D’ailleurs, pour Valérie Benaïm, le succès de Touche pas à mon poste tient essentiel au personnage Cyril Hanouna. « Quand il est arrivé, il a bousculé tout le monde, brisé les codes et cassé les genres. Il a choisi des amis comme chroniqueurs. Il a aussi fait de chacun de nous des personnages, façon commedia dell’arte, en caricaturant nos vies et en donnant à suivre aux gens nos histoires de jour en jour ».

Concernant ses projets sur D8, celle qui a présenté Les 100 Plus grands sur TF1 aux côtés de Christophe Dechavanne jusqu’en 2004, a des envies plutôt précises. «  J’aimerais énormément faire un talk-show alliant spectacle, politique et littérature  ». Un objectif pour lequel elle semble confiante. « J’ai la chance d’être en excellents termes avec D8. Dès qu’il y a une opportunité, ils pensent à moi ».

Touche pas à mon poste est programmé du lundi au vendredi à 18h30 sur D8.