Toutelatele

Valérie Damidot : D&Co de retour à la rentrée sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 22/04/2013 à 10:06 Mis à jour le 23/04/2013 à 19:05

Tandis qu’elle prépare son talk-show On en parle ou pas ?, Valérie Damidot peut souffler. Finalement, après tergiversation, annonces et rumeurs, la version hebdomadaire de D&Co sera bien de retour à la rentrée sur M6. Dans les colonnes du Parisien, l’animatrice l’a confirmé au cours de ce week-end.

« On sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison, qu’on commencera à tourner en juin. De quoi être là au moins jusqu’à Noël. On vient tout juste de le décider. » a-t-elle déclaré. Pour mémoire, l’émission avait été déplacée au samedi soir la saison passée, avant de revenir au dimanche il y a plusieurs mois. Avancé sur la grille de M6 au milieu d’après-midi, le rendez-vous avait peu d’espoir d’enregistrer des scores convenables.

Et pourtant, la courbe des audiences a montré le contraire. Ainsi, D&Co a largement rempli ses objectifs à 16h10, avec des chiffes souvent au-delà des 10% de part de marché. Ce 21 avril, près de 950 000 amateurs étaient toujours présents, pour 8.8% du public. Dans les pages du Parisien, Valérie Damidot explique : « Quand, à la rentrée dernière, on nous a programmés le samedi face à « 50 Minutes Inside », on a souffert. J’avais prévenu M 6 qu’on n’allait pas tenir face à Nikos, puisqu’on a le même public. En changeant de case mi-janvier, on a retrouvé un public. Jusqu’à deux millions de personnes le dimanche en plein après-midi, c’est inespéré. Même si on a été aidés par le mauvais temps… »

À noter que la version de prime time conserve également sa place sur la grille, au même titre que le personnage de Victoire Bonnot, dans un nouveau format.