Toutelatele

Valérie Damidot (Mon plus beau Noël) : « J’aimerais avoir une émission de déco ou une fiction sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/11/2017 à 16:41

Ce lundi 27 novembre, Bienvenue chez nous cède sa place sur TF1. Juste après 4 mariages pour 1 lune de miel , Valérie Damidot prendra les commandes de Mon plus beau Noël , une compétition inédite où l’ex-animatrice de M6 et NRJ12 prodiguera ses conseils et astuces pour réussir un bon réveillon.

Tout au long de la semaine, Jérémy & Adrienne, Martine & Naomie, Véronique & Roger et Colette & Bastien se recevront tour à tour afin de se juger et se noter selon plusieurs critères : la décoration et le sapin de Noël, le menu de Noël et la tradition de Noël. Lors de la finale du vendredi 1er décembre, les téléspectateurs pourront découvrir les notes obtenues pour l’esprit de Noël et le binôme gagnant qui remportera la somme de 4.000 euros.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Valérie Damidot s’est confiée sur son nouveau défi quotidien. « Ce format est une création de TF1 Production, une déclinaison d’émission de compétition autour de Noël. Nos participants sont réellement des dingues de Noël. C’est hallucinant, ils sont à fond. Ça ne plaisante pas du tout ! », a-t-elle expliqué, avant de revenir sur son rôle dans l’émission. L’ex-présentatrice de D&Co sur M6 distillera des astuces et des conseils déco, bricolage ou de dressage de table. Elle livrera également les notes que les candidats se sont attribuées sur des thèmes comme « Noël chic ou féérique » et « Noël d’antan ».

Valérie Damidot a ensuite évoqué Jérôme et Nicolas, deux candidats qui l’ont particulièrement marqué. « Leur façade compte 7.500 boules, 50 ours en peluche, un chapeau géant sur la cheminée et sept kilomètres de guirlandes lumineuses… Leur sapin fait trois mètres de haut, et il est décoré de 750 boules ! », a-t-elle souligné. Alors qu’elle s’était déjà vue confier une quotidienne après sa participation à Danse avec les stars , l’animatrice aimerait que la direction de TF1 lui offre une émission de décoration. « J’aimerais animer un concours à la manière de Top Chef avec des challenges », a-t-elle ajouté.

Mais ce n’est pas tout puisque Valérie Damidot rêve de refaire une fiction. « J’aimerais en tourner une dans l’esprit de Victoire Bonnot (série dont elle était l’héroïne sur M6, ndlr), avec des ados, des enfants. Je fais plus que des appels du pied à TF1 », a-t-elle conclu. En attendant, l’animatrice espère rencontrer le succès avec Mon plus beau Noël . Entre le lundi 20 et le vendredi 24 novembre, Bienvenue chez nous avait rassemblé en moyenne 2.86 millions de téléspectateurs, soit 17.9% de l’ensemble du public, entre 18h15 et 19h20 sur TF1.