Toutelatele

Valérie Karsenti (Jusqu’au dernier) : « Le jour où je m’ennuierai, j’arrêterai Scènes de ménages »

Alexandre Raveleau
Publié le 26/08/2014 à 19:16

Plus connue sous le prénom de Liliane, Valérie Karsenti enchaîne les tournages et les projets pour la télévision. Depuis le succès de Scènes de ménages, l’actrice a notamment été aux génériques des Hommes de l’ombre (France 2) ou de Maison close (Canal+). À partir de ce mardi 26 août, elle accompagne Brigitte Fossey dans la nouvelle saga de France 3, intitulée Jusqu’au dernier.

Dans cette fiction, trois femmes d’âges différents (Valérie Karsenti, Brigitte Fossey et Flore Bonaventura) vont s’unir pour comprendre pourquoi et comment ont été assassinés leurs proches. Trois épisodes sont au programme de ce premier prime time, tandis que la suite sera diffusée dans une semaine, à la même heure.

A l’occasion du lancement de Jusqu’au dernier, Valérie Karsenti a accepté de répondre aux questions de Télé 7 jours. Elle présente son personnage, Karine : « Elle est mariée depuis une vingtaine d’années. Fred, son mari a eu une liaison, elle l’a su. Le couple a traversé une crise puis s’est réconcilié. Ils ont décidé de prendre un nouveau départ. Mais il est assassiné. Karine est effondrée, d’autant que la police la soupçonne ». Elle ne sera pas la seule à être touchée par un drame familial…

Au cours de ce même entretien, l’actrice aborde sa carrière et le mélange des genres dans sa filmographie : « Le propre de notre métier est de visiter des univers variés. Je suis attachée à ma liberté et j’ai cette chance de n’être enfermée dans aucun rôle », explique-t-elle. À l’heure où M6 s’apprête à démarrer la nouvelle saison de Scènes de ménages (à partir du 1er septembre), elle retrouve Frédéric Bouraly, avec qui elle forme le couple Liliane / José. Les fidèles de la shortcom peuvent être rassurés. Valérie Karsenti n’a pas encore l’intention de quitter l’univers de M6 : « Pour l’instant, je m’amuse. Le jour où je m’ennuierai, j’arrêterai ».

En attendant le retour de Scènes de ménages, En famille continue à 20 heures sur M6. Ce lundi 25 août, 3.1 millions d’amateurs étaient au rendez-vous, pour 13.2% du public sur les 4 ans et plus, mais surtout 22.3% des ménagères de moins de 50 ans.