Toutelatele

Valérie Karsenti (Liliane / Scènes de ménages) : « Si on m’avait dit que cela durerait 10 ans, je serais partie en courant »

Andy Andrian
Publié le 07/11/2019 à 19:10

La soirée du jeudi 7 novembre 2019 est consacrée à Scènes de ménages sur M6. En effet, la chaîne privée fête le dixième anniversaire de sa shortcom. Ainsi, les téléspectateurs ont rendez-vous avec un best-of des différents sketchs de la décennie passée. Puis à partir de 21h05, la Six diffuse le prime La ch’tite compet’. Malgré le poids des années, le couple formé par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti (José et Liliane) arrive constamment à faire rire les Français. Mais en réalité, la seconde ne s’attendait pas à une telle longévité…

« La folie et la liberté de Liliane me font du bien »

Pour le prime La ch’tite compet’, les différents protagonistes de Scènes de ménages se lancent, respectivement, dans divers concours. Pour José et Liliane, l’enjeu concerne principalement leur chien Hipop. Le binôme a décidé de l’inscrire à un prestigieux concours canin, en ayant pour intention de l’emporter…

En dix ans, Valérie Karsenti a multiplié les intrigues dans la peau de Liliane. « Je n’ai pas vu le temps passer » admet-t-elle, dans une interview accordée à Télé Star. « Si on m’avait dit au départ que cela durerait si longtemps, je serais partie en courant » ajoute la comédienne. Mais si la crainte a d’abord touché l’intéressée, cette dernière est parvenue à s’affirmer dans son rôle tout en s’y attachant. D’ailleurs « la folie et la liberté » affichées à l’écran par Liliane « font du bien » à son interprète.

Dans les précédents épisodes de Scènes de ménages programmés sur M6, le personnage a vu son quotidien être marqué par son obsession pour Lady Di et la série Cœur hôpital. Ses déboires ne semblent donc pas prêts à se terminer…

Un succès constant depuis 10 ans

Pour rappel, Scènes de ménages a été lancé en novembre 2009 sur M6. Depuis, 3,6 millions de Français suivent quotidiennement les aventures de Liliane, José et leurs comparses. La Ch’tite compet’ est le quatorzième prime consacré à la série. Le précédent, nommé Ça s’enguirlande pour Noël, a été diffusé le 19 décembre 2018. La Six a terminé la soirée en qualité de troisième chaîne nationale en attirant 14,8% de l’ensemble du public.