Van der Valk (France 3) : ce que réserve la saison 3 avec des changements majeurs pour Marc Warren

dimanche 22 janvier 2023 à 18:25 |
Capture France 3

La série Les Enquêtes du commissaire Van der Valk, diffusée sur France 3 entre le 1er et le 15 janvier 2023, sera prochainement de retour avec une troisième saison. La production a annoncé des changements majeurs.

Depuis le dimanche 1er janvier 2023, France 3 diffusait un épisode de la saison 2 de la série anglaise Les Enquêtes du commissaire Van der Valk par semaine. Cette dernière ne comprenant que trois volets, le dernier a été proposé ce dimanche 15 janvier.

Les deux premiers épisodes de la fiction dont Marc Warren est la tête d’affiche, diffusés respectivement les 1er et 8 janvier 2023, ont été regardés par 2,28 et 2,23 millions de téléspectateurs, pour 10,8% et 10,5% de part de marché. Des audiences stables, qui ont été largement battues par la dernière partie de la saison le 15 janvier.

Cette dernière a en effet attiré 2,81 millions de fidèles, soit 13,9% du public présent devant son écran entre 21h10 et 22h40. Un score qui n’a pas permis de battre TF1 et Les Tuche 3.

Une saison 3 à venir sur France 3 ?

Cet épisode marque la fin de la saison 2 mais ne sera pas la conclusion des aventures du commissaire. Sa productrice Michele Buck a en effet annoncé en août 2022 la production de nouveaux épisodes : « nous sommes ravis d’annoncer une bonne nouvelle pour tous les fans de Van der Valk. La saison 3 a d’ores et déjà été filmée à Amsterdam et arrivera sur vos écrans l’année prochaine ».

Les deux premières saisons de la série policière ont été séparées de quasiment trois ans mais les fidèles n’auront pas à attendre aussi longtemps cette fois-ci. Les nouveaux épisodes de Van der Valk débarqueront sur les écrans britanniques en 2023.

Changements de casting pour Van der Valk

La troisième saison apportera quelques changements dans le casting de la série. Elliot Barnes-Worrell et Luke Allen-Gale, interprètant respectivement les inspecteurs Job Cloovers et Brad de Vries, ne feront pas leur retour.

La série introduira de nouveaux personnages, comme les sergents Li (Django Chan-Reeves) et Suleman (Azan Ahmed). La première est notamment apparue dans la production Netflix The End of the F*** ing world, le second tient un rôle dans la série Hope Street.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »