Toutelatele

Verdades Secretas (Hidden Truths) : la telenovela sulfureuse aux records d’audience bientôt en France ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/02/2017 à 14:32

Verdades Secretas est sans conteste l’un des succès de la chaîne brésilienne Globo ces dernières années. Outre son succès local, la telenovela diffusée en 2015 a trouvé de nombreux acquéreurs à l’international. Succès, pouvoir et richesse sont les maîtres mot de cette fiction qui joue sur les pulsions humaines. Les situations de séduction peuvent être trompeuses, et le personnage principal est Arlette, incarnée par Camila Queiroz, une jeune fille pleine de rêves à São Paulo, prête à devenir modèle, mais qui finit par travailler comme prostituée de luxe afin de payer ses dépenses.

Elle n’échappe pas aux pièges qui sont présentés comme des opportunités, et elle se retrouve emportée dans une sombre réalité. Alex, joué par Rodrigo Lombardi, un homme puissant, riche, séduisant entre finalement dans sa vie. L’obsession, la tromperie et la trahison vont cependant régit sa vie.

Les scènes de sexe et les apparitions dénudées ont créé un véritablement engouement sur les réseaux sociaux au Brésil lors de la diffusion de la telenovela. Le final de Verdades Secretas a dépassé les 50% de part de marché dans plusieurs grandes villes au Brésil tandis que la fiction a atteint des taux d’audience particulièrement élevés au Mexique. Au Portugal, la série a dépassé les 600 000 téléspectateurs, avec plus de 20% de part d’audience en moyenne. En 2016, la série a gagné l’Emmy International de la meilleure telenovela.

Verdades Secretas a également été vendu en Uruguay, en Arménie, à Dubaï et au Vietnam, pour un total de 20 pays diffuseurs.