Veronica Mars : un film financé par les fans

mercredi 13 mars 2013 à 17:29 |
Warner Bros.

Jusqu’où seront prêts à aller les fans de Veronica Mars pour ne pas voir leur héroïne disparaître ? Après avoir sauvé la série des griffes de l’annulation deux fois de suite, les fidèles de Kristen Bell n’ont pas abandonné l’idée de voir l’actrice réendosser ses habits d’enquêtrice. Longtemps envisagé, puis abandonné suite au refus de Warner Bros., un film autour de la série pourrait voir le jour prochainement…

Ce mercredi 13 mars, le créateur de Veronica Mars et l’interprète principale Kristen Bell se sont associés pour lancer une grande collecte de fonds. Sur le modèle du « crowdfunding » (finance participative), ces derniers proposent aux internautes de financer en partie le film avec plusieurs cadeaux à la clé.

Déjà 1 400 000 $ récoltés !

Via la plateforme KickStarter, l’objectif annoncé est de 2 millions de dollars. Une somme qui semble tout à fait atteignable : lancée depuis moins de trois heures, l’opération a déjà récolté 750 000 $ ! (Mise à jour, 22h26 : 1 438 000 $ récoltés) Dans un long message, Rob Thomas est revenue sur cette tentative de la dernière chance : « Nous y voilà. Notre seule et unique chance que le film Veronica Mars puisse se faire. Kristen est partante. Je suis partant. En avant ! »

Plus longuement, le créateur de la série a expliqué sa démarche. « Depuis que Veronica Mars a quitté les écrans, nous avons discuté de la possibilité de faire un film. (…) J’ai toujours voulu le faire. J’aime écrire pour ces personnages et travailler avec ces acteurs. Kristen Bell a aussi toujours voulu faire ce film. A un moment, il y a quelques années, cela avait failli se produire. J’avais développé l’histoire autour de la remise des diplômes de Wallace et Mac. Veronica avait tout fait de son côté pour libérer Keith de prison. Par ailleurs, un meurtre s’était produit à Neptune (…) Mais Warner Bros n’a pas été convaincu. Selon eux, faire un film autour de Veronica n’était pas assez intéressant et le projet est tombé à l’eau  » explique-t-il.

« Bien sûr, Warner Bros. possède toujours les droits de Veronica Mars, et j’aurais encore besoin de leur coopération pour pouvoir faire ce film. Kristen et moi les avons rencontrés, et ils ont accepté de nous laisser mener cette opération. Ils étaient mêmes assez enthousiastes à ce sujet, partants à partir du moment où nous arrivions à montrer l’intérêt des fans au sujet du film. Donc nous y voilà. C’est notre chance. Je pense que c’est la seule qu’il nous reste. C’est un peu angoissant. Je suppose que nous pourrions nous planter en beauté, mais nous pourrions aussi complètement révolutionner la manière dont ce type de projet se fait aujourd’hui. Aucune campagne menée sur Kickstarter n’a été aussi importante. Cela dépend désormais de vous, les fans. Si nous parvenons à réunir l’argent, notre idée est de partir en tournage cet été pour une sortie du film début 2014  ».

« Mon but est d’inclure le maximum de personnages de la série dans le film »

Par ailleurs, Rob Thomas a déjà révélé quelques aspects de ce film potentiel. « La vie a emmené Veronica loin de Neptune. (…) Celle-ci n’a pas fait une seule enquête depuis son départ. Mais quelque chose s’apprête à la faire revenir et à reprendre les affaires… Mon but est d’inclure le maximum de personnages de la série dans le film. Après tout, c’est l’heure de la réunion des anciens du lycée ! Gardez en tête que plus nous récoltons d’argent, plus nous aurons la possibilité de faire un film sympa. Réunir deux millions, cela signifie sûrement que les anciens feront des mots croisés lors de leurs retrouvailles. Trois millions ? On peut se permettre une vrai bagarre ! Dix millions ? Qui sait… pour une raison étrange, les retrouvailles se déroulent dans un sous-marin nucléaire ! Un Hobbit se pointe ! Il y a un numéro de danse de Bollywood à la fin ! » s’amuse-t-il ainsi.

De son côté, l’actrice Kristen Bell y va aussi de son petit mot : « Nous avons attendu tellement de temps pour que ce rêve devienne réalité, et tout cela, c’est grâce à VOTRE engagement, VOTRE perséverance, que nous avons enfin une chance que tout cela se produise. Il ne reste plus qu’une étape à franchir » a-t-elle déclaré, avant de promettre aux fans le retour d’une Veronica au mieux de sa forme.

A noter que pour chaque don, un lot est offert en fonction du montant apporté. Pour 10$, les fans recevront le script du film, pour 25$, un T-shirt, pour 35$ la version digitale du film ou encore pour 200$, le Blu-ray, le t-shirt et un poster signé par la majorité du casting. Plus les montants sont importants, plus les cadeaux sont étonnants : un message personnel de Kristen Bel (500$), des tickets pour le tapis rouge de l’avant-première et la soirée privée qui suivra (1000$), une visite sur le tournage (2500$) ou encore, une apparition dans un tout petit rôle de serveur (10000$) !

L’opération s’achèvera après 30 jours. Reste à savoir à combien s’élèvera alors le montant récolté…

 Mise à jour : En 10 heures, les 2 millions nécessaires ont été récoltés

Vidéo promotionnelle pour la campagne de récolte des fonds :

SERIES TV   INTERNATIONAL   VERONICA MARS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022