Toutelatele

Victoria Silvstedt et Laurent Ruquier à la peine face à l’Eurovision

Alexandre Raveleau
Publié le 27/05/2012 à 12:48

Après le passage des représentants de chaque pays, le grand moment que les inconditionnels de l’Eurovision ne rateraient pour rien au monde est l’attribution des points. Ce 26 mai, le classement évolutif du Concours européen de la chanson était confronté au Grand bêtisier de TF1 ou On n’est pas couché sur France 2. Au final, France 3 a pris l’avantage sur ses concurrents, qui ont eu bien du mal à se faire une place.

Animé par Victoria Silvstedt, Le Grand bêtisier de TF1 a livré son lot habituel de lapsus et chutes en cascade. Devant la télévision, le divertissement a amusé 1.89 million de téléspectateurs, soit une moyenne de 14.3% de part de marché entre 22h50 et 0h20.

Sur France 2, Laurent Ruquier, ses chroniqueuses et leurs invités n’ont pas brillé. Entre 23h15 et 2h40 du matin, On n’est pas couché a rassemblé 1.12 million d’inconditionnels, correspondant à 15.9% du public présent devant la télévision.

À noter que sur M6, la rediffusion de Médium a démarré par l’épisode « Affaires classées » à partir de 23h50. 410 000 fidèles étaient au rendez-vous, soit seulement 4.6% de part d’audience. Juste après, les mêmes téléspectateurs sont restés branchés sur M6 pour « Une âme maléfique ». Patricia Arquette était alors suivie par 8.3% du public.

Plus tard dans la nuit, Supernatural a retrouvé près de 300 000 amateurs avec « Traqué ». Dans cet épisode, Dean a révélé à Sam les dernières paroles que leur père a prononcées avant de mourir. Désemparé, Sam est parti seul pour l’Indiana... Avec sa série fantastique, M6 a atteint 8.4% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Au programme samedi prochain, à la même heure : Les Experts : Miami (TF1), On n’est pas couché (France 2), Les Mensonges (France 3) et Médium / Supernatural (M6).